mardi 19 octobre 2010 à 10h
Journée nationale d'action sur les retraites.
Journée Nationale D'Action Sur Les Retraites.
Départ De La Manifestation À 10H De Saint Cyprien.
https://toulouse.demosphere.net/rv/181
Le gouvernement a décidé de rester sourd malgré le rejet massif de son projet de contre-réforme des retraites par l'opinion publique, et des manifestations exprimant une contestation croissante.
Il a refusé d'écouter les propositions de la société civile préférant répondre aux attentes du MEDEF et à celles des marchés financiers. Face à cette (ab)surdité, le combat pour les retraites atteint une nouvelle phase ; une épreuve de force s'engage dont le gouvernement porte l'entière responsabilité.
Nous n'avons pas choisi l'épreuve de force que le gouvernement nous impose.
Mais nous pouvons y répondre avec des chances de succès. Attac est en tout cas toujours plus déterminée à peser de tout son poids pour élargir encore le mouvement citoyen qu'elle a participé à initier.
NON à ce projet de loi sur les retraites !
OUI à la retraite à 60 ans !
Nous ne lâchons rien ! Amplifions la mobilisation !
Journées d'action et de grève
19 et 21 octobre
Manifestation unitaire à Toulouse à 10h Allées Charles de Fitte
Ensemble nous constatons que, malgré la mobilisation puissante des salariés des journées des 7 et 23 septembre, de la manifestation du 2 octobre et celle encore plus importante du 12 octobre, avec 3,5 millions de manifestants en France dont 145 000 à Toulouse, malgré le refus largement constaté dans la population des mesures présentées à la hussarde au Parlement, le Gouvernement ne modifie en rien le coeur du projet de loi sur les retraites.
Face à ce mépris gouvernemental, les UD de Haute-Garonne appellent l'ensemble des salariés à confirmer leur engagement dans l'action, dans les grèves et les manifestations, à élargir la mobilisation et à amplifier le mouvement par la reconduction de l'action décidée dans le cadre d'assemblées générales unitaires des personnels dans les entreprises et services de l'état.
Ensemble, nous réaffirmons notre refus de ce projet de loi injuste et inacceptable et notre rejet d'une réforme qui va paupériser les futurs retraités et frappera frontalement toutes et tous, particulièrement les jeunes et les femmes.
Nous ne lâcherons rien pour défendre notre bien commun que sont les retraites.
Ensemble, nous appelons les salariés à participer aux actions interprofessionnelles proposées tant au niveau national que départemental, nous les appelons à organiser des assemblées générales dans les entreprises et services pour discuter des actions à mener, et débattre de la suite.
Les organisations syndicales de Haute-Garonne conviennent d'appeler leurs équipes militantes à agir dans l'unité, à tous les niveaux, et s'appuyer avec toutes et tous les salariés sur les cahiers revendicatifs définis dans les entreprises.
Alors que le texte de loi est dans sa phase de discussion au Sénat , les organisations syndicales de la Haute-Garonne réaffirment leur opposition ferme à ce projet. Elles appellent les salariés du public et du privé, les jeunes, les privés d'emplois, les retraités à se rassembler et à manifester massivement dans le cadre des journées nationale et départementale des 19 et 21 octobre.
La participation des jeunes reflète, au-delà de la question des retraites, leur inquiétude quant à l'avenir et à la situation de l'emploi.
L'intersyndicale31 soutient les salariés qui reconduisent la grève et les actions.
Rien n'est joué ! Tout est encore jouable !
Ensemble pour gagner le départ à la retraite à 60 ans à taux plein pour toutes et tous!