Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 15 novembre 2018 à 19h

Latino Docs #10: Projections-Débats (Guatemala et Paraguay)

Latino-Docs est un festival de films documentaires sur l'Amérique latine et les Caraïbes, organisé par les comités toulousains de France Amérique Latine et France Cuba. Il se tiendra à Toulouse du 13 au 19 novembre 2018 et s'inscrit dans le cadre du Mois du Film documentaire

Cette année, Latino-Docs fête sa « diXième » édition ! Le public pourra voir ou re-voir une sélection de documentaires diffusés lors des éditions précédentes, avec quelques inédits.

19h00: Projection-débat "J'ai survécu, je suis ici et je suis vivante" | Guatemala

Collectif Actoras De Cambio / Guatemala / 2008 / 0 h 34 mn / VOST

« J'ai survécu, je suis ici, je suis vivante ». Le premier festival régional pour la mémoire« Femmes et guerre » a eu lieu en 2008 à Huehuetenango au Guatemala. C'est le premier groupe de femmes à avoir rompu le silence sur les violences sexuelles commises pendant la guerre civile.

À travers l'art et la parole, le festival entretient la mémoire des causes et des conséquences du viol, et de la guerre. Il met également en lumière la force que les femmes ont trouvée pour guérir et transformer les communautés afin que ces crimes ne se répètent pas.

Suivi d'un débat avec Yolanda Oqueli militante des droits humains, membre de l'organisation FRENAM, active dans la zone de San José del Golfo (Guatemala)

20h: Apéro-concert Samba de Gafieira | Collectif Breque Bom

Le collectif Breque Bom vous invite à faire vos premiers pas de samba de gafieira sur un beau répertoire de choro-sambas traditionnelles et actuelles, interprété avec fraîcheur et modernité.

20h45: Projection-débat "108 Cuchillo de Palo" | Paraguay

Renate Costa / Espagne - Paraguay / 2010 / 1 h 33 mn / VOST

Rodolfo Costa était différent. Il ne voulait pas être forgeron comme tous les membres de sa famille. Il voulait être danseur. Dans le Paraguay des années 80, sous la dictature de Stroessner, son nom fut mis sur la liste de « 108 homosexuels », arrêtés et torturés.

Suivi d'un débat avec Fabio Quiroz, historien et militant LGBTQI du Brésil

Participation LIBRE

Plus d'information: https://www.facebook.com/events/3100069931678…

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18248
Source : https://latino-docs.org/
Source : message reçu le 4 novembre 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.