samedi 17 novembre 2018 à 16h
Latino Docs #10: projections-débats | concerts
Latino-Docs est un festival de films documentaires sur l'Amérique latine et les Caraïbes, organisé par les comités toulousains de France Amérique Latine et France Cuba. Il se tiendra à Toulouse du 13 au 19 novembre 2018 et s'inscrit dans le cadre du Mois du Film documentaire
Cette année, Latino-Docs fête sa « diXième » édition ! Le public pourra voir ou re-voir une sélection de documentaires diffusés lors des éditions précédentes, avec quelques inédits.
https://toulouse.demosphere.net/rv/18250
16h: Projection-débat "Los herederos" | Mexique
Eugenio Polgovsky / Mexique / 2011 / 1 h 20 mn / VOST
Dans les campagnes mexicaines, c'est au sortir de l'enfance que l'on commence à travailler. Ces jeunes, comme leurs ancêtres, sont pris dans un combat quotidien pour survivre. Histoire d'une pauvreté dont on hérite, de génération en génération.
18h: Performance en soutien au mouvement de "panuelos verdes", mouvement argentin pour la légalisation de l'avortement en Amérique latine.
18h30: Projection-débat "Fisura du modèle chilien" | Chili
Julien Terrié / France / 2013 / 60 min / VOST
40 ans après le coup d'état militaire contre Salvador Allende, Fisura est une enquête sur la crise de légitimité du modèle néolibéral chilien installé pendant la dictature militaire, modèle qui a été le laboratoire du système libéral planétaire en crise aujourd'hui. Focus sur le mouvement étudiant qui, depuis 2011 ouvre la brèche à une transformation sociale profonde au Chili ou ailleurs.
Suivi d'un débat avec Julien Terrié, réalisateur et Natalia Urzua, Présidente de France Amérique Latine et activiste du mouvement étudiant chilien en 2011.
20h30: Quién dijo miedo | Honduras (sous réserve)
Katia Lara / Honduras - Argentine / 1 h 30 mm / VOST
Le 28 juin 2009, l'armée séquestre et chasse de son pays le président démocratiquement élu Manuel Zelaya : c'est le début officiel du coup d'État. Pendant plusieurs jours, le peuple hondurien, qui refuse la fatalité, manifeste pacifiquement dans les rues pour obtenir le retour de son président. Mais les répressions policière et militaire sont violentes. Le documentaire de Katia Lara reprend le cours de ces événements en donnant la parole à ceux qui se sont soulevés contre l'arbitraire.
Suivi d'un débat avec René Amador, exilé hondurien, membre de Hondureños contra el golpe de Estado.
22h30: Samba | Roda de Samba Sexta-feira
Festif, dansant et langoureux, le samba d'antan vous emporte. Laissez vous aller à onduler des hanches et tapoter des pieds le temps d'une soirée typique carioca !
Restauration sur place
Entrée prix LIBRE
Plus d'information: https://www.facebook.com/events/1902461990062…
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18250
Source : https://latino-docs.org/
Source : message reçu le 4 novembre 20h