lundi 19 novembre 2018 à 20h
Latino Docs #10: Soirée de clôture | Soirée féministe
Latino-Docs est un festival de films documentaires sur l'Amérique latine et les Caraïbes, organisé par les comités toulousains de France Amérique Latine et France Cuba. Il se tiendra à Toulouse du 13 au 19 novembre 2018 et s'inscrit dans le cadre du Mois du Film documentaire
Cette année, Latino-Docs fête sa « diXième » édition ! Le public pourra voir ou re-voir une sélection de documentaires diffusés lors des éditions précédentes, avec quelques inédits.
20h: Projection du film "Ni les femmes, ni la terre" | Argentine et Bolivie
https://toulouse.demosphere.net/rv/18256
Coline Dhaussy, Marine Allard, Lucie Assemat / France / 2016 / 60mn / VOST
Ni les Femmes ni la Terre ! est un documentaire tourné en Argentine et Bolivie, au plus près de celles qui luttent contre les violences faites aux femmes, le système Monsanto, la destruction de l'environnement par les entreprises extractivistes. Dans les favelas, les périphéries urbaines, les campagnes isolées en Patagonie et l'altiplano bolivien, elles combattent pour le droit à disposer de leurs corps, pour un changement de cap des modèles économiques, pour la reconnaissance de la légitimité et de la dignité de leurs "territoires-corps-terres". Elles dessinent des voies pour une révolution éco-féministe globale, desde abajo a la izquierda, du Sud au Nord.
Suivi d'un débat avec les réalisatrices (Marine Allard Lucie Assemat Coline Dhaussy) ;
Avec la participation d'Ester Quispe, (de la lutte contre l'installation de Monsanto à Malvinas dans la province de Cordoba) via skype et de Moira Millán, coordinatrice mouvement Marche des femmes por el Buen Vivir.
Participation LIBRE
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18256
Source : https://latino-docs.org/
Source : message reçu le 5 novembre 19h