Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 11 novembre 2018 à 18h

spectacle de l'orchidee, danse et musique vivantes

Bonjour,

gratuit

voici l'information du cinquième des six spectacles que L'Orchidée, danse et musique vivantes présente au fil de cette année 2018.

L'ensemble de notre projet 2018 s'intéresse à porter à la situation quelques éléments de compréhension des modalités d'auto-régulation du Système-Terre, et ce, en s'appuyant sur les passionnant travaux de recherches du scientifique James Lovelock, l'auteur de l'hypothèse et de la théorie Gaïa.

Mais ce spectacle s'intéresse également à tresser un questionnement éthique, et ce au travers du recours à la figure de Femme-Changeante - la Terre... changeante au fil des saisons, et depuis 12 000 ans, propice à l'espèce humaine, qui, pour les indiens Navajo du sud-ouest américain, est la garante du maintien de Hozho (prononcé hozro), la Santé-beauté-équilibre-harmonie;

Il s'intéresse, enfin, à y mêler le déploiement de paroles poétiques choisies, allant dans le sens d'une habitation poétique de l'être humain sur cette Terre... Dans ce spectacle, il s'agira de la parole poétique de voyageurs occidentaux découvrant le Japon en automne...

Pour ce cinquième spectacle la partie musicale est confiée à Dominique Regef (violoncelle et énonciation), le fil de la parole scientifique à Dominique Bru (énonciation et lumières), et la danse est portée par Roland Paulin (danse et énonciation).


Comme nous le faisons depuis l'année 2000, nous continuons d'assumer cette année 2018 la totale gratuité du prix d'entrée à tous les spectacles présentés dans le cadre de ce projet,
et ce grâce aux soutiens renouvelés de la Ville de Toulouse et
du Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

Nous vous espérons nombreux à nous rejoindre pour l'unique présentation que nous donnerons de ce cinquième spectacle...


le dimanche 11 novembre à 18h,
au Centre culturel des Minimes, Place du Marché aux cochons,
tout de suite à la sortie du Métro:
Ligne B, station Minimes-Claude Nougaro.

Renseignements, réservations: L'Orchidée 05.61.62.87.51
site:orchideedansemusiquevivantes.com
Spectacle de L'Orchidée gratuit, ou Sol symbolique
merci de faire éventuellement circuler au mieux autour de vous l'annonce de ce spectacle...

En espérant avoir le plaisir de vous rencontrer à l'occasion de ce spectacle ...

Cordialement.

Le dernier spectacle de ce projet sera présenté le dimanche 2 décembre.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18258
Source : message reçu le 6 novembre 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.