Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 24 novembre 2018 à 18h

Conférence Gesticulée « Déchets et des hommes » (entrée libre)

La face déchets du Capitalisme, Conférence Gesticulée de Tifen Ducharne

« N'en jetons plus ! Promenez-vous dans un vide grenier enceinte, en essayant de savoir ce qui est vraiment utile pour accueillir votre bébé… C'est un défi !
D'ici à ce qu'on découvre que la plupart des objets sont produits juste pour qu'on les achète sans avoir aucune utilité autre que celle de faire de l'argent, il n'y a qu'un pas… que je franchis allègrement. Consommez et jetez en tous ! Ceci est le pain des actionnaires. Les déchets, c'est l'envers du décor de notre société, une réalité hyper polluante. C'est pour ça qu'il faut compter sur les trésors de l'humain et la malice populaire. »

La Conférence sera dessinée en direct par Giemsi, dessinateur satirique.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Dans l'après-midi, Tifen animera un atelier éduc pop de 14h30 à 16h au Café culturel « Itinéraire Bis » 22 rue Périole, pour les grands et les petits citoyens.
« Grand concours d'objets inutiles ! Ils vous intriguent, vous amusent, vous envahissent… Ils vont forcément finir à la poubelle… Ils pourraient servir mais à qui ? Heu… C'est quoi exactement ??? Mais c'est formidable le progrès ! Inutile pour qui, pour quoi ? Quels sont les problèmes écologiques, politiques, sociaux que posent les objets qui nous entourent ? Si vous aussi possédez un truc que vous aimez ou que vous détestez… Venez, on va rire, pleurer, et exercer nos méninges autour de ces objets ! »

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18324
Source : http://www.collectif-job.com/events/event/con…
Source : message reçu le 14 novembre 08h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.