thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 14 avril 2011 à 11h55

2 parties : 1 2

Repas Débat "La Marche Mondiale des Femmes"

La Marche Mondiale des Femmes

L'ASSOCIATION TO7 - TOULOUSE OUVERTURE (Métro station Reynerie)

Vous invite

le jeudi 14 avril 2011 à 11h55

à un repas-débat avec Julie Beaufils

La Marche Mondiale des Femmes

« Être en marche » exprime l'idée d'avancer librement, sans contraintes ni empêchements. Nous sommes en marche pour dire la force des femmes organisées de manière collective, en associations, groupes, mouvements, avec des expériences, des cultures politiques différentes, mais qui poursuivent un objectif commun : dépasser l'ordre actuel, injuste, qui engendre violences et pauvreté. Notre Marche exprime également notre solidarité internationale et le fait que nous sommes vigilantes vis-à-vis des situations vécues par nos camarades dans d'autres régions du globe.

Sur quels thèmes :

1. Biens communs Nous luttons contre la privatisation de la nature et des services publics. Nous défendons le principe de souveraineté alimentaire, le droit à la santé, l'éducation, l'eau potable et à l'assainissement.

2. Paix et démilitarisation Nous mettons en évidence la complexité des causes des guerres, avec le contrôle du corps et de la vie des femmes, la manipulation des conflits ethniques et religieux, l'exploitation des ressources naturelles et les intérêts de l'industrie de l'armement.

3. Travail des femmes Nous défendons l'accès de toutes les travailleuses et travailleurs aux droits, à la sécurité sociale et à l'égalité salariale, de même qu'un salaire minimum juste, dans le monde entier, sans aucune discrimination.

4. Violence envers les femmes Nous voulons combattre les violences envers les femmes, en comprendre les causes, comment elles se manifestent et rendre visibles toutes les formes de résistance des femmes, notamment collectives, face à la violence sexiste. Nous exigeons des législations appropriées, ainsi qu'une éducation non sexiste et laïque afin de ne pas reproduire des comportements machistes et sexistes imprégnés dans les mentalités.

Nous reviendrons sur cette 3ème édition de la marche mondiale des femmes avec des participantes et projection d'un film de 10 minutes.

http://www.mmf-france.fr/


N'oubliez pas de vous inscrire à TO7 pour nous permettre de faire les courses !
- avant mardi soir par e-mail
- avant mercredi midi sur place ou par téléphone.

En cliquant sur « Répondre à cet article » [1], vous pourrez donner votre avis sur le débat, ajouter des informations intéressantes et discuter avec d'autres participants.

Source : http://www.tomirail.net/spip.php?article1607

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/1835

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.