Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 22 novembre 2018 à 20h

Rassemblement "Non à la Saison France Israël"

On na cautionne pas l'apartheid israélien, on le boycotte!

La Saison France Israël a été inaugurée à Paris trois semaines après la répression sanglante de la Grande Marche du Retour à Gaza. Cette opération de blanchiment de l'Etat d'Israël est indécente dans son existence même et scandaleuse.

Pourtant la Cinémathèque (et son directeur Robert Guédiguian) ont prévu à partir du 22 novembre des projections labellisées Saison France Israël. Ils participeront ainsi à la tentative de redorer le blason d'un Etat d'apartheid passablement terni par sa politique chaque jour plus dur à l'encontre des Palestinien-ne-s. Comment en effet pourrions-nous faire comme si de rien n'était? Comme si plus de 200 jeunes n'avaient pas été assassinés de manière préméditée? Comme si des milliers de manifestants demandant seulement le respect de leurs droits n'avaient pas été estropiés à vie?

Dans le cadre du Temps de la Palestine, retrouvons-nous ce jeudi à 20h devant la Cinémathèque pour dire Non à la Saison France Israël. Avec des instruments bruyants (sifflets, casseroles...), des instruments de musique et toute notre solidarité au peuple palestinien.

Mercredi 28 novembre à partir de 18h le Maire de Toulouse invite - en mairie - ses amis à clôturer la Saison France Israël. Nous nous retrouverons encore une fois pour lui dire qu'il aurait pu éviter cette clôture s'il avait eu la dignité de ne jamais entamer les festivités...

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18382
Source : message reçu le 20 novembre 16h