Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

dimanche 2 décembre 2018 à 10h

Rencontres du Papier et du Livre

Dans le cadre de cette manifestation organisée par les associations du Collectif JOB la journée de dimanche est ouverte a tous, petits et grands, autour du papier et du livre sous des formes différentes: ateliers, expositions, rencontres, lectures et déambutations etc...

• Dès 10 h six auteurs, quatre libraires et sept éditeurs/trices indépendants seront présents pour les dédicaces et les échanges avec les lecteurs.
• À 11h : Lecture sur l'histoire de Job - Commande d'écriture de la Cie Petite Lueur, lecture Delphine, Alvado, Anne Bourgès et Sarah Freynet.
• Petits et grands pourront se retrouver autour de lectures et d'ateliers : Venez découvrir les récits du Lecteur masqué, d'(Z)oiseaux Livres et du Murmurophone ; emprunter un livre vivant à la bibliothèque humaine ; s'initier au dessin, à l'écriture, à la sérigraphie ou simplement déambuler !
Plaisir de lire à partager, plaisir du livre à feuilleter, du papier à fabriquer…
Six auteurs évoqueront leurs ouvrages lors du Café des auteurs de 15h30, animé par le journaliste et éditeur Santiago Mendieta : Gilbert Laval, Nicolas Rouillé, Gilles Vincent, Patrick de Meerleer, Chrysostome Gourio, Halim Mahmoudi
• Et (Surprise de dernière minute !), La Cie l'Agit nous fera découvrir des extraits de son spectacle en création « Nous étions debout et nous le savions pas », texte de Catherine Zambon

Entrée libre et Restauration et buvette sur place toute la journée du dimanche

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18446
Source : http://www.collectif-job.com/
Source : message reçu le 26 novembre 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Les ateliers :

Par Anonyme, le 29/11/2018 à 16:17

Atelier d'écriture (a partir de 12 ans) de 14h à 17h

Atelier sérigraphie : appoorter sun t-shirt , sac ets...

Atelier « Fais ta manif ! »
Chrysostome Gourio propose aux enfants de 8 à 12 ans - sur une durée d'une heure trente à deux heures selon la motivation de chacun-e… une sensibilisation ludique à la grève et la manifestation. Cela commencera par un petit débat pour récolter les idées de tou-te-s, passera par un moment de lecture de deux passages de Rufus le fantôme qui expliquent de quoi il s'agit, depuis quand ça existe, etc pour enrichir le débat. Puis, atelier de dessins en proposant aux enfants de créer leurs propres tracts et banderoles pour la manif'. Enfin, l'atelier se clôturera par la manifestation en question sur le site au cri des slogans inventés par les enfants.

Atelier BD: Détournements et caricatures de 15h a 17h