Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 6 décembre 2018 à 20h30

Projection du film Pas Res Nos Arresta

À l'ère de la transition énergétique pour la soi-disant croissance verte, RTE ( Réseau de Transport d'Électricité) tente de s'approprier les terres de deux jeunes agriculteurs, à Saint-Victor dans le Sud-Aveyron, pour implanter un transformateur électrique de sept hectares. Ce transformateur redistribuerait sur le réseau international du commerce de l'énergie, la production de 1000 éoliennes en construction sur les crêtes de la région. Alors que la municipalité de Saint-Victor et la majorité des habitants sont contre le projet ; les machines invasives de RTE et des promoteurs avancent, appuyées par les services de l'État.

Au premier jour de l'hiver 2014, une cabane nommée l'Amassada se dresse sur les terres convoitées. Les rencontres, les liens, les résistances s'étendent et s'intensifient.
Nous sommes au futur, voici les éléments qui se défendent aujourd'hui.

Nous, Compagnie Nanaqui, avons décidé d'inviter les Aveyronnais sur la saison des conférences indisciplinées autour de la création théâtrale de la compagnie « Shishigami » de Céline Astrié. Cette pièce de théâtre à 5 personnages interroge notre rapport à la nature à travers le prisme des luttes territoriales et des attachements entre les êtres.

Au champ de bataille qu'est devenue la nature à l'aune de la crise écologique, répond le champ de bataille des représentations, celui de la puissance des images et des récits sur les imaginaires.

La projection du film sera suivie d'une discussion avec les habitants de St Victor, présents dans le film.

Infos:
05 61 21 22 11
American Cosmograph
24 rue Montardy

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18474
Source : https://www.american-cosmograph.fr/pas-res-no…
Source : message reçu le 29 novembre 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.