Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 8 décembre 2018 à 17h

Projection du film L'intérêt général et moi

PROJECTION // L'INTÉRÊT GÉNÉRAL ET MOI
de Sophie Metrich et Julien Milanesi

Notre Dame des Landes, LGV Sud-Ouest, autoroute A 65 : trois grands projets d'infrastructures mis en œuvre au nom de l'intérêt général et qui ont suscité de très importants mouvements de contestation. Une question se pose : comment, au juste, se forge aujourd'hui en France cette notion d'intérêt général ?
Les réalisateurs ont mené l'enquête en allant à la rencontre des protagonistes de ces controverses : représentants des mouvements citoyens engagés contre ces projets, élus qui les combattent ou les soutiennent, hauts fonctionnaires impliqués dans les décisions, journalistes qui rendent compte de ces conflits. Un film qui interroge le fonctionnement de notre démocratie.

Nous, Compagnie Nanaqui, avons décidé d'inviter Julien Milanesi et Sophie Metrich sur la saison des conférences indisciplinées autour de la création théâtrale de la compagnie « Shishigami » de Céline Astrié. Cette pièce de théâtre à 5 personnages interroge notre rapport à la nature à travers le prisme des luttes territoriales et des attachements entre les êtres.

Au champ de bataille qu'est devenue la nature à l'aune de la crise écologique, répond le champ de bataille des représentations, celui de la puissance des images et des récits sur les imaginaires.

Le samedi 8 décembre 2018 à 17h
Lieu : théâtre le Ring / scènes périphériques

Entrée libre.

A l'issue, représentation théâtre de Shishigami à 20h au Théâtre le Ring:
https://www.facebook.com/events/3252130082788…

Entrée 8€ et 12€, infos et réservations: 05 34 61 34 66

Théâtre le RING, quartier Sept Deniers, 151 route de Blagnac.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18476
Source : https://compagnienanaqui.com/saison-18-19/
Source : message reçu le 29 novembre 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.