dimanche 16 décembre 2018 à 11h
Projection du film "Grande-Synthe" avec le RETSER
Projection unique suivie d'un échange avec le RETSER, Réseau Etudiant Toulousain en Soutien aux Réfugié·e·s et aux Exilé·e·s qui a pour but de créer du lien social et de lutter contre les exclusions envers les personnes exilées en région toulousaine et Utopia 56 qui intervient en Occitanie via le dispositif d'hébergement solidaire « Accueillons » en partenariat avec Médecins sans frontières.
https://toulouse.demosphere.net/rv/18485
achetez vos places dès le 1 décembre - tarif unique : 4,50€
* * * * * * * * * * * *
Soutenez le RETSER ! Grande vente d'affiches de cinéma dans le hall du Cosmo : samedi 15 et dimanche 16 décembre de 14h à 19h.
L'intégralité des recettes servira à financer les actions de l'association !
* * * * * * * * * * * *
GRANDE-SYNTHE, LA VILLE OÙ TOUT SE JOUE
- Réalisateur : Béatrice Camurat Jaud
- Durée : 1h30
- Année : 2018
- Pays : France
Ville-champignon sortie de terre dans les années 60 pour accompagner le fort développement de l'industrie sidérurgique de la zone de Dunkerque, Grande-Synthe compte aujourd'hui un peu moins de 25000 habitants et semble un concentré des crises majeures - environnementale, sociale, humanitaire - auxquelles nos sociétés doivent faire face. Grande-Synthe, c'est la proximité de quatorze usines classées Seveso et de la centrale nucléaire de Gravelines, un taux de chômage record et - sur le chemin qui mène à Calais - un point de passage obligé pour les réfugiés en route vers l'Eldorado britannique. Crise migratoire, pollution industrielle, chômage : sous l'impulsion du maire Damien Carême, les citoyens, associations et pouvoirs publics œuvrent à trouver des solutions, avec enthousiasme et humanisme. La ville de Grande-Synthe, aujourd'hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un laboratoire du futur.
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18485
Source : https://www.american-cosmograph.fr/grande-syn…
Source : message reçu le 30 novembre 15h