Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 10 décembre 2018 à 20h30

Café Citoyen ; autour du parler occitan en public

entrée libre /conso au bar

intervenant-e-s : Xavier Vidal, Claude Romero musiciens bilingues / Adrienne la Doyenne conteuse d'histoire /Juan Jimena : présentation de la pièce de théâtre, et toute personne porteuse de la culture occitane.

Nous présenterons lors de cette soirée une culture occitane vivante, vivifiante, ancrée dans le présent organisé en lien avec la pièce de théâtre "Je ne parle pas occitan en public" qui se jouera au Ring les 14 &15 décembre 2018 à 20h30.

Cette pièce pose la question du parler occitan à partir du personnage d'Irène qui n'est jamais vraiment à sa place entre deux langues et deux cultures en Occitanie d'aujourd'hui. C'est aussi une réflexion sur la violence et la fragilité du discours identitaire.

peinture de Joan Miró : chien aboyant à la lune

Nous aborderons toute vos remarques, questions, dans le cadre du Café Citoyen et du thème de la soirée à partir de 20h30 et jusqu'à 22h30, des échanges fluides, le respect de l'autre et de ses idées, le tour de table, une parole régulée, prendre la parole, être entendu-e, pouvoir écouter, prendre conscience...

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18541
Source : message reçu le 4 décembre 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.