Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 12 décembre 2018 à 19h

Projection-Débat : La privatisation des systèmes éducatifs, quel(s) intérêt(s)

El Cambuche vous invite à un ciné-bouffe au hangar le mercredi 12 décembre.

Cela fait bien longtemps maintenant que l'enseignement est devenu un enjeu important pour les entreprises. D'un coté désengagement de l'Etat, de l'autre la perspective de bénéfices importants pour les investisseurs privés, sans parler du formatage de la pensée au travers d'une éducation de plus en plus tournée vers les besoins des entreprises, la situation en Amérique Latine comme en France ou ailleurs dans le monde a tendance à s'aggraver.

À partir des luttes étudiantes au Chili en 2011 contre le modèle néo-libéral de l'enseignement supérieur au travers de 2 documentaires et avec les réflexions de l'intellectuel algérien Omar Aktouf, nous essaierons de réfléchir ensemble aux formes de cet envahissement de la logique économique dans l'éducation et aux moyens d'y faire face.

Apéro à 19h, repas à 20h, projection-débat à partir de 21h.
PAF 5 euros

Venez nombreux-ses

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18547
Source : https://elcambuche.jimdo.com
Source : message reçu le 5 décembre 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.