Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 12 février 2019 à 20h30

Conférence-gesticulée : Burn out.com : le management à contre sens.

L'Université Populaire de Toulouse invite Arthur Molveau le mardi 12 février à 20H30 au Bijou, 123 avenue de Muret, Toulouse. La conférence gesticulée sera suivi d'un débat avec des syndicalistes. Participation libre .

« Prenez une jeune pousse et une bonne dose de « néo-management ». Arrosez d'un bon gros filet de précarité. Évangélisez le tout. Ajoutez quelques doutes, mélangez et laissez mijoter devant un écran 12h par jour. »
Comment je suis passé de la quête de reconnaissance à la quête de sens…Ou pourquoi il ne faut pas passer à coté de son burn out.
Je parle de mon cheminement et de mes doutes dans des grosses boites dans lesquelles j'ai beaucoup subi et parfois orchestré le management « à contre sens ».
J'explique comment le néo-management organise et entretient le changement permanent, le besoin de reconnaissance, les objectifs contradictoires, la lutte des places et autres joyeusetés qui ont des impacts délétères sur la qualité de vie au travail.
Ouvrier du logiciel, je raconte comment on est passé du logiciel au service de l'utilisateur au logiciel au service des hiérarchies… pour le plus grand bonheur des travailleurs et des ayants-droit.

Conférence gesticulée ?

Mélange de tranches de vie, de savoirs froids, d'anecdotes et d'analyses personnelles, la conférence gesticulée est un format qui se veut simple, radical et percutant. Elle est (presque) toujours le fruit d'une profonde remise en perspective et d'une urgence à dire.
Véritable outil d'émancipation et d'éducation populaire, elle est aussi une affirmation de notre légitimité à nous ré-approprier la parole publique.
Parfois drôle, souvent émouvante, elle nous invite à partager un regard sur la société et à envisager des solutions collectives.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18557
Source : http://universitepopulairetoulouse.fr/spip.ph…
Source : message reçu le 6 décembre 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.