Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

vendredi 14 décembre 2018 à 18h

Première rencontre de Gilets Jaunes Toulouse centre ville

Dimanche 9 décembre dernier, une assemblée régionale d'Occitanie des Gilets Jaunes a réaffirmé sa volonté de poursuivre le mouvement sans aucune représentation autre que l'assemblée et a appelé la population à s'organiser de manière horizontale partout où cela est possible.

Nous vivons dans le centre-ville de Toulouse : à Arnaud Bernard, dans le quartier Belfort, aux Minimes, et nous avons entendu cet appel.

Différents, les problèmes qui touchent les habitants et habitantes des campagnes ne sont pas moins graves que ceux que nous vivons et qui nous poussent aujourd'hui à nous organiser. Nous subissons le manque de transports catastrophique, l'engorgement urbain, la pollution, la hausse des prix, des impôts et surtout, des loyers. Nous vivons la modification de notre ville par et pour les populations les plus riches afin d'exclure les plus pauvres : c'est le cas partout dans un centre-ville qui se transforme petit-à-petit en gigantesque parc d'attraction à touristes dont nous ne voyons même pas les recettes.

Nous voulons donc rejoindre les Gilets Jaunes dans leur combat en impulsant la création d'un groupe de Gilets Jaunes Toulouse centre-ville.

Et ça commence ce vendredi : on vous propose de se retrouver place des Tiercerettes, dans le quartier Arnaud Bernard, à partir de 18 heures pour discuter de ces problèmes et pour s'organiser aussi pour l'Acte V du lendemain, samedi 15.

Venez nombreuses, nombreux et motivé-e-s.

Des habitants et habitantes de Belfort, Arnaud Bernard et des Minimes, gilets jaunes en devenir…

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18590
Source : message reçu le 12 décembre 11h