Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 7 janvier 2019 à 20h

Soirée mensuelle des vidéophages

Après les fêtes, on se remet dans le rythme des Vidéophages en commençant par la soirée mensuelle de projection de courts-métrages.

ça se passe à l'Abbaye de la Sainte Dynamo, on vous attend pour 20h et on commencera les projections à 20h30.

Pour les petites faims, un plat chaud sera proposé.

Tarif : adhésion annuelle de 5 € // participation libre et nécessaire.

Les films sont sous-titrés en version sourd et malentendant, et les présentations interprétées en langue des signes française, grâce à l'association Sens Dessus Dessous.

Programmation complète ici :

http://lesvideophages.free.fr/vidcherch/mensu…

Nous accueillerons DES IMAGES AUX MOTS qui présentera la 12e édition du festival de films LGBTQI+ de Toulouse à travers la diffusion du court-métrage LA NAISSANCE DE JEAN GABIN A réalisé par Elsa Aloisio.

Jean-Charles Mbotti Malolo, que nous avons déjà accueilli pour le magnifique court-métrage d'animation Le Sens du Toucher, revient avec son dernier court tout aussi réussi MAKE IT SOUL.

Nina Faure (Dans ta boîte - 2016 et Rien à Foutre - 2016) présente cette fois-ci PAYE (PAS) TON GYNECO, un documentaire portant sur les violences faites aux femmes dans le cadre des examens gynéco et/ou obstétriques.

Puis deux films d'atelier et leurs intervenants : MARCHER DROIT, réalisé avec un groupe de détenus de la Maison d'Arrêt de Pau et DERRIÈRE LA PORTE, réalisé avec les élèves du collège de la Sainte Famille - Minimes à Toulouse.

Enfin, vous pourrez découvrir également UN TRUC DE MEUF, un documentaire de Coline Grando qui fait écho de la situation de la contraception au sein de couples.

N'oubliez pas l'écran libre ! Apportez votre film le soir même pour une diffusion spontanée ! (film de moins de 15 min sur clé USB ou disque dur, encodé en mp4 - H264)

Au plaisir de vous y voir !

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18637
Source : http://lesvideophages.free.fr
Source : message reçu le 17 décembre 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.