thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 7 janvier 2019 à 18h

Rassemblement hébergement

Encore une triste première : Pour la première fois dans les rues et espaces verts de Toulouse, de nombreuses familles vivent en période de grand froid dans des tentes alors que les températures descendent jusqu'à -5°C. Cette situation est totalement indigne et révoltante, ne détournons-pas les yeux, mobilisons-nous !

Rassemblement place Saint Etienne lundi 7 janvier à 18h.

Pétition d'Un toit pour Grandir :
https://www.change.org/p/quelles-solutions-po…

Pour rappel, le communiqué du CEDIS - Collectif d'Entraide et D'Innovation Sociale suite au déclenchement de ce plan grand froid en Haute-Garonne

La préfecture vient d'annoncer le déclenchement du plan froid qui se concrétise par la mise à disposition pour 10 jours de locaux pour accueillir des familles. Ceux-ci se trouvent pour la première fois en dehors de Toulouse, sur la commune de l'Union ! Les familles doivent en plus quitter les lieux en journée.
Cette solution, qui n'en est pas une, est totalement irresponsable. Comment les familles sont-elles censées se rendre à l'Union alors que leurs affaires sont sur Toulouse et que l'ensemble de leurs démarches administratives, professionnelles, scolaires et sanitaires se font sur Toulouse ? De plus, que pourraient-elles faire de leurs tentes et du matériel grâce auquel elles survivent ?
Nous sommes très inquiets pour toutes les personnes vivant à la rue et appelons les toulousain·e·s à manifester leur solidarité lundi soir à 18h devant la Préfecture afin d'exiger des solutions adaptées, dignes et durables.

Pour suivre l'évolution de la situation et des mobilisations, vous pouvez suivre la page du CEDIS - Collectif d'Entraide et D'Innovation Sociale

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18715
Source : message reçu le 6 janvier 13h