Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 8 mars 2019 à 14h

Toutes en Grève !

Le 8 Mars 2019 Toutes en Grève !

Nous les femmes réalisons 66% du travail mondial. Pourtant, nous ne percevons que 10% des revenus et ne détenons que 1% de la propriété. Voilà les chiffres de notre exploitation générale et planétaire.

Alors le 8 mars, on fait la grève internationale des femmes !

Me Too, Balance Ton Porc, manifestation du 8 mars 2018, manifestation pour défendre le droit et l'accès à l'IVG en France et dans le monde, Le Camps des Femmes, Nous Toutes, forte présence des femmes dans le mouvement des Gilets Jaunes, etc, tous ces événement montrent l'importance de construire des lieux de rencontre et de mobilisation féministe qui, au-delà des désaccords politiques, cherchent à rassembler toutes les personnes subissant des oppressions et inégalités sexistes, sociales, racistes, économiques, sexuelles.
Toi aussi tu t'es demandé un jour : « Et si j'arrêtais de travailler comme beaucoup de femmes 16-20 heures par jour entre le travail à l'industrie, au bureau et le travail à la maison. Que se passerait-il ? » Prenons conscience ensemble que nous avons un pouvoir et que nous pouvons saboter le système qui nous exploite jusqu'à la trogne ! Alors le 8 mars, on fait grève !
Pour y arriver, nous devons unir et réunir nos forces, intelligences et notre énergie afin d'être le plus nombreuses possible… Tout est à créer, à mettre en place. C'est pourquoi le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, nous, collectif « Toutes En Grève », appelons à réunir toutes les personnes, organisations et associations de femmes pour organiser, ensemble, une grande mobilisation.
Nous avons déjà organisé 3 Assemblées Générales Féministes non mixtes depuis le mois d'octobre. Ces assemblées ont donné naissance aux Cafés Féministes Marielle et à la distribution de différents tracts de sensibilisation (charge mentale, jouets genrés, etc..).
Mais, elles ont aussi permis de faire émerger un même sentiment de ras le bol ! Marre de leurs harcèlement au travail, de leurs jobs kleenex précaires sous-payés en horaires décalés, marre de leurs emplois du temps fractionnés, marre d'être juste une variable d'ajustement, marre des secteurs d'activité misogynes, marre des travaux ménagers à la chaîne, marre de la double journée et de la demi retraite, marre de perdre sa vie à même pas bien la gagner !

Retrouvons-nous le dimanche 13 janvier à 13H au 1er étage du 1 rue Delpech (dans les locaux de SUD CT) pour que nous puissions mettre en œuvre ce magnifique projet et démontrer une fois encore que nous sommes déterminé·e·s à luter contre le sexisme et toutes les formes d'oppression ! Créons de nouvelles réponses ensemble en signe de désobéissance à l'ordre patriarcal !

Non à l'accumulation du capital sur notre dos !
Non au système qui organise notre appauvrissement pour nous soumettre toujours plus !
Oui à notre émancipation !
Oui à un mouvement internationale de femmes unies !
Le 8 mars 2019 Toutes en Grève !

Share Button

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18740
Source : https://www.solidaires31.fr/le-8-mars-2019-to…


8 mars : Toutes en grève!!

This image has an empty alt attribute; its file name is 6c8610d9058b95dc-973c7.png

This image has an empty alt attribute; its file name is ef699e0222c2e220-9cb9e.png

8 Mars 2019 Toutes En Greve ! RDV 14h place du Capitole

Organisé par Toutes en grève 31 et 3 autres

vendredi 8 mars 2019 à 14h

Place du Capitole

1 place du Capitole, 31000 Toulouse

Le 8 Mars, journée internationale des Droits des Femmes, les femmes s'arrêtent !
Que ce soit au travail ou dans la sphère familiale, ou encore en faisant la grève de la consommation, montrons que si les femmes s'arrêtent, c'est le monde qui se paralyse !
"Si nosotras paramos, el mundo se para" !
Rendez-vous à 14h place du Capitole !

Parce qu'à travail égal je gagne 24% de moins que les hommes

Parce que 82% des travailleurs pauvres sont des travailleuses

Parce que mon patron pense qu'il a le droit de me mettre la main aux fesses

Parce que mon conjoint me force trop souvent la main

Parce que la contraception et l'avortement sont sans cesse attaqués

Parce que je ne peux avoir des papiers qu'en me mariant

Parce que je n'ai pas choisi de travailler à temps partiel

Parce que ma retraite sera de 780 euros et sa retraite à lui de 1500 euros

Parce que dans les pubs et les média je ne suis qu'un objet sexuel

Parce que je suis encore contrainte à l'hétérosexualité

Parce que mon évolution de Carrière n'est pas égale à celle de mon collègue

Parce que je suis Coupable de ne pas avoir d'enfants

Parce que je suis Coupable d'avoir des enfants

Parce que j'effectue encore 80% des tâches domestiques

Parce que j'en ai marre qu'on me sous-estime

Parce que j'ai peur le soir dans la rue

Parce que l'une d'entre nous meurt tous les 3 jours des coups de son conjoint

Parce que l'une d'entre nous est Violée toutes les 7 minutesen France!

Source : https://www.facebook.com/events/2137161806537…


8 mars 2019 ensemble pour les droits des femmes

Organisé par UD Cgt 31

vendredi 8 mars 2019 à 14h

UD Cgt 31

19, place Saint Sernin, 31000 Toulouse

grève manifestation, soirée débat et théâtrale à la bourse du travail ouverte à toutes et tous dans le cadre de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Source : https://www.facebook.com/events/2196290503765…


Cortège FemmeS Gilets Jaunes Manif 8 Mars

Depuis plus de 3 mois un vent de révolte agite le pays.

Des #GiletsJaunes organisent des actions de #blocage, des #manifestations, des #assemblées afin de dénoncer les #injustices sociales et fiscales qui contiennent le système.

Le combat pour l'égalité et la dignité est au cœur de cette crise exceptionnelle et nous les femmes, trop souvent invisibles, nous nous en sommes emparées.
On nous a vu dans les cortèges, sur les ronds-points, lors des blocages, parce que nous sommes particulièrement touchées par la précarité, quand nous sommes à la retraite, quand nous sommes mères isolées, quand nous travaillons en cdi, en intérim ; à temps partiel ou que nous sommes bénéficiaires des minimas sociaux ou au chômage…

Nos pensions de retraite sont plus faibles de celles des hommes de 40%, nous représentons 70 % des travailleurs pauvres, nos salaires sont inférieurs de 18% en moyenne à ceux des hommes …

Alors que le #combat des gilets jaunes apparaît comme légitime pour instituer plus de liberté, d'égalité, de justice et de démocratie, nous nous y lançons car nous avons tout à y gagner.

La longue lutte pour nos droits et notre émancipation est encore devant nous et nous pensons que le 8 mars, journée internationale de luttes des femmes d'ici et d'ailleurs, il faut un cortège de femmes gilets jaunes

Nous invitons toutes celles qui s'y reconnaissent à se joindre à la marche des femmes à 14h.

NB: Nous ne sommes pas organisateurs. Nous relayons l'appel de citoyens. Aucun appel à la violence ni à la haine dans nos communiqués.

Source : https://www.facebook.com/events/3361810870257…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.