Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 24 janvier 2019 à 20h30

Festival Cinéma & Droits de l'Homme : Projection "L'ordre des choses"

Dans le cadre du Festival Cinéma & Droits de l'Homme, projection unique suivie d'une rencontre avec William Hennequin, responsable de la cellule migrants à Médecins Sans Frontières et (sous réserve) le réalisateur Andrea Segre.

achetez vos places dès le 12 janvier

L'ORDRE DES CHOSES

  • Réalisateur : Andrea Segre
  • Durée : 1h55
  • Année : 2017
  • Pays : Italie, France, Tunisie

Rinaldi, policier italien de grande expérience, est envoyé par son gouvernement en Libye afin de négocier le maintien des migrants sur le sol africain. Sur place, il se heurte à la complexité des rapports tribaux libyens et à la puissance des trafiquants exploitant la détresse des réfugiés.

Au cours de son enquête, il rencontre dans un centre de rétention, Swada, une jeune somalienne qui le supplie de l'aider. Habituellement froid et méthodique, Rinaldi va devoir faire un choix douloureux entre sa conscience et la raison d'État : est-il possible de renverser l'ordre des choses ?

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18770
Source : https://www.american-cosmograph.fr/l-ordre-de…
Source : message reçu le 11 janvier 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.