Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 24 janvier 2019 à 20h30

Conférence-débat : Quelle justice fiscale ? pour quelle justice sociale ?

L'association La Manivelle vous invite à une conférence-débat « Quelle fiscalité ? Pour quelle justice fiscale ? » en présence de Régis LAGRIFOUL et Christian TERRANCLE syndicalistes à SOLIDAIRES Finances Publiques.

Pourquoi l'impôt ? D'où vient-il ? A quoi sert-il ? Quelle fiscalité aujourd'hui ? Quel partage des richesses ? Quel financement de l'action publique et des services publics ? Quelle justice fiscale ?...

Si la fiscalité ne peut avoir réponse à tout, il n'en demeure pas moins qu'elle traduit des choix politiques de première importance en matière de répartition des richesses ou de financement de l'action publique. Or, depuis trop longtemps, nous assistons à une contre-révolution fiscale au profit des plus riches, des entreprises et des revenus du capital.
Réhabiliter l'impôt par une meilleure justice fiscale doit être une préoccupation constante : moyen de financement des services publics, outil de partage des richesses et de correction des inégalités... C'est un enjeu majeur pour une véritable politique de transformation sociale.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18776
Source : message reçu le 12 janvier 00h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.