Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 20 janvier 2019 à 16h

Réunion du collectif ZAD 31

Notre prochaine réunion du collectif ZAD 31 se tiendra le dimanche 20 janvier à 16h à l'Itinéraire Bis.

Nous y discuterons, entre autres, selon les propositions :

- La commune de Caussade, dans le lot et Garonne, est depuis 6 mois le théâtre d'un combat entre agriculteurs et défenseurs de la biodiversité !! Au centre de des revendications : la création du "lac de Caussade". La justice a ordonné l'annulation du projet de retenue d'eau il y a plus d'un mois, mais les travaux continuent illégalement.

Une copine viendra nous parler de la résistance à ce nouveau projet où des agriculteurs appuyés le syndicat départemental des collectivités irrigantes (SDCI), à l'initiative du projet, passent au dessus des lois !!

Il y a urgence de parler de ce projet qui nous rappelle Sivens !

- Actu affaire Rémi Fraisse : Le gendarme auteur du tir, qui n'avait pas été mis en examen, avait bénéficié en janvier 2018 d'un non-lieu. La famille du jeune militant avait fait appel, mais cette procédure est suspendue à la décision du Conseil constitutionnel qui tranchera le 17 janvier. Justice ordinaire ou militaire ?!

- Affaire de la caravane à Sivens : retours sur le procès du gendarme qui a lancé la grenade de désencerclement blessant grièvement E.

- Un an après l'annonce du gouvernement concernant l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, où en est-on ??

- La construction du terrain de jeux pour riches aux sept deniers est en cours ..

- TESO : la pseudo concertation commence ..

- Prépa de la soirée sur l'armement ...

Tant de choses à discuter en vue d'agir ;-)

Venez nombreuses et nombreux !!

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18785
Source : message reçu le 12 janvier 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.