Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 26 janvier 2019 à 19h

Soirée anti nuk : infos et échanges sur l'usine Orano-Malvési

Événement en soutien à la résistance anti nucléaire locale, organisé par le collectif Bure Partout nucléaire Nulle Part, en présence de membres du collectif Arrêt du nucléaire 34.
Avec bouffe et infokiosque ..

Soirée d'informations et d'échanges sur la plus importante des usines de conversion d'uranium au monde, à 150 Km de Toulouse. Située à Narbonne, cette usine représente un million de m³ de déchets chimiques et radioactifs et une pollution chimique et radioactive portant une atteinte durable à l'environnement !

En France, pays le plus nucléarisé au monde, il y a prolifération des déchets et, qu'ils soient immergés ou enfouis, les risques sont énormes et ne concernent pas seulement l'environnement immédiat des installations, mais des régions ou continents entiers. La mobilisation anti nuk à Bure et contre l'usine de Malvési posent question même de la poursuite de la production de l'industrie nucléaire, dangereuse et militariste !


L'usine à Malvési est le point d'entrée de l'uranium, carburant de l'industrie nucléaire. Mais la longue route de l'uranium commence pour l'essentiel en Afrique et en Asie. Contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, le nucléaire n'assure en rien notre indépendance : 100 % de l'uranium utilisé dans les centrales est importé dans des pays où les conditions de sécurité et de santé publiques sont ignorées.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18833
Source : message reçu le 18 janvier 16h