Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

lundi 28 janvier 2019 à 20h30

Café Citoyen : l'intégrisme musulman et la question de la souveraineté

entrée libre / conso au comptoir

intervenant : Mohamed Bachir, Citoyen libre

30 ans après l'effondrement de l'URSS on assiste à des guerres d'un nouveau type et à la mise en place d'états conformes à la vision idéologique et économique incarnée par la BM, l'OMC et le FMI.

...Yougoslavie, Somalie, Irak, Syrie, Libye...Georgie, Ukraine...

Pour affaiblir, voire détruire les états souverains, les puissances occidentales et leurs alliés locaux, au nom des droits de l'homme et de protéger, ont encouragé et alimenté la "tribalisation" des peuples sur des bases ethniques, religieuses et culturelles. Un ferment qui nourrit des idéologies des plus rétrogrades...La tempête qui secoue le Grand Moyen Orient n'échappe pas à cette règle.

Dans ce chaos moyen-oriental, l'un des ferments est l'intégrisme religieux wahhabite et salafiste qui sont nés dans les années 30. Une naissance qui induit la question suivante:

Existe-t-il des liens financiers et militaires entre l'intégrisme religieux et les puissances occidentales et leurs alliés locaux?

Adrienne la Doyenne nous régalera d'une savoureuse intervention toute en Occitan avec une lecture bilingue de poésies sur le thème de l'espoir

Nous aborderons toute vos remarques, questions, dans le cadre du Café Citoyen et du thème de la soirée à partir de 20h30 et jusqu'à 22h30, des échanges fluides, le respect de l'autre et de ses idées, le tour de table, une parole régulée, prendre la parole, être entendu-e, pouvoir écouter, prendre conscience...

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18893
Source : message reçu le 23 janvier 01h