Réagir (5)EnvoyeriCalPartager

samedi 25 mai 2019 à 14h

Journée internationale de la serviette

Vous êtes invités à emporter avec vous votre plus belle serviette de bain pendant la journée.

Le Grand Ordre de la Serviette (moins prestigieux que l'Ordre de la Grande Gidouille), vous propose une journée DIY (Do It Yourself) :

- rendez-vous à 14H au métro avec votre serviette de bain.

- formez des petits groupes (4-10).

- effectuez des activités en rapport avec H2G2*

Les règles du jeu sont simples :

- N'oubliez pas votre serviette

- Interdiction d'utiliser des logiciels non-libres (android, iphone, mac, windows, distributeur de billet, péage automatique, pacemaker, parc-mètre, terminal CB, caisse automatique, validateur tisseo, gps, drone, switch cisco, lecteur mp3, appareil photo autre que argentique, ...) pendant toute la journée.

- Etre particulièrement écolo ce jour (par exemple, ne pas construire de voie intersidérale susceptible de nécessiter la démolition de la planète terre, refuser de manger des dauphins, ...).

- Ne pas adresser la parole aux vogons (vous savez très bien à qui Douglas Adams faisait référence dans son livre).

- NE PANIQUEZ PAS

* Si vous manquez d'idées :

- rédaction de poèmes vogon

- rédaction de tracts contre les violences des vogons

- prendre en photo des objets en rapport avec 42 : chaussures, numéros de rue, ...

- faire connaître H2G2 aux passants

- faire du stop avec votre serviette sur les boulevards : bonus vous obtenez le numéro de la personne qui vous conduit à destination et celui-ci contient "42".

- traverser les lunes glaciales de Jaglan Bêta

- chercher qui a éternué l'univers (c'est écrit dans la trilogie en 5 volumes).

- en fin de journée, se faire un dernier restaurant avant la fin de l'univers.

- trouver une poissonnerie. Rentrer. Dire au commerçant "A plus, et merci pour tout le poisson". Sortir. Vite, car vous êtes peut-être le 15e à lui faire le coup!

- voter pour la serviette la plus originale de votre groupe

- chercher la planète

ZZ9 Plural Z Alpha

C'est quoi cette histoire de serviette ? C'est louche !

"""Oui en effet, je consens que cette histoire de serviette n'est pas très clair. Précisons d'emblée que nous parlons bien de serviette (de bain). Pas de serviette de table (que nous méprisons), ni de serviette hygiènique (malgré le fait que notre Grand Maître qui a aujourd'hui plus de 42 ans en aura probablement bientôt besoin).""" source : https://gos-uk.fr/presentation-gos/

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18896
Source : http://www.towelday.org
Source : message reçu le 23 janvier 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Au contraire c'est une chance

Par Anonyme, le 24/05/2019 à 09:35

Quelle chance : il y a le même jour des gilets jaunes, une sortie alternatiba, un gros évènement fablab artilect et plein d'autres mobilisations. De quoi réaliser un peu de convergence des lutte en y allant équipé d'une serviette pour celleux qui ont peur des violences policières.

Pas de chance avec les gilets jaunes...

Par Anonyme, le 21/05/2019 à 20:10

Ne faudrait-il peut-être pas reporter cet événement, avec la manifestation prévue des gilets jaunes? Ce contexte sera un peu dangereux, et j'aurais préféré manifester de toute façon, même en étant un grand fan du guide galactique...

Un hunain?

Par Anonyme, le 08/05/2019 à 13:40

Comment distinguer un humain d'un épouvantail? https://despora.de/posts/8c9268c04b1901370a8c543d7eeced27

#4chan

42 reste introuvable !

Par Anonyme, le 07/05/2019 à 15:53

Ces temps-ci, certains se cassent joyeusement la tête à propos de 42 avec des équations très compliquées, dignes des calculs sur la surface de dieu.

D'après eux 33 ferait référence aux médecins. Cependant, 33 a des références catholiques (age du christ), gnostiques (les 33 degrés du REAA) et même la 'Pataphysique y fait référence :

"33 exemplaires de tête sur papier mauve emphatique enrichi d'une photographie de sa Magnificence le Baron Mollet avec les TTSS Queneau et Latis" source : http://librairie-faustroll.com/librairie-en-ligne/4375-promptuaire-des-publications-du-college-de-pataphysique.html

Tous ces moldus ont oublié dans leurs élucubrations Hautement Pygologiques de consulter la chaire de Celtipelticulture, Colombophilie et Alcoolisme éthique. Avec le pastis, tout s'explique :

51 - 42 +33 = 42

Pas besoin de ressortir ses cours de math spé pour résoudre ce genre d'équation.

Pastis partout!

Oasis nulle part!

D'après https://linuxfr.org/users/andrianarivony/journaux/42-reste-introuvable "

Douglas Adams ne se retourne pas encore dans sa tombe : 42 résiste. Mais à quoi ? Eh bien, c'est très simple, il y a des nombres (beaucoup) qui sont le résultat de l'équation x^3 + y^3 + z^3 = k. Je parle des nombres k.

Les mathématiciens amoureux des jeux et défis ont fini par déterminer que certains nombres k n'ont pas de solution. Ainsi les nombres divisés par 9 avec un reste de 4 ou 5. Si on regarde les entiers inférieurs à 100, ça nous en élimine 22. Reste 78. Ça fait belle lurette qu'on a trouvé les solutions de 76 d'entre eux. Reste 2 : 33 et 42, soit le nombre des médecins (« dites 33 ») et le nombre des rêveurs (« la réponse est 42 »). Les médecins n'ayant pu sauver Douglas Adams, un mathématicien anglais et ses ordinateurs nous ont vengé :

8 866 128 975 287 5283 + (- 8 778 405 442 862 239)3 + (-2 736 111 468 807 040)3 = 33

Reste donc 42, la réponse à la grande énigme de la vie, l'univers et le reste, et sa question introuvable."

Un groupe fan de H2G2

Par Anonyme, le 03/03/2019 à 17:14

Un groupe de musique était composé de fans de H2G2, et ils ont activement milité pour "the Seperation of Church and Skate" : https://www.youtube.com/watch?v=2xwr7gTXtUw

So long and thanks for all the shoes : https://www.youtube.com/watch?v=y60qjjs-vRw