mercredi 20 avril 2011 à 18h18
Débat/Concert Les soirées de l'Après
https://toulouse.demosphere.net/rv/1890
Les soirées de l'Après :
Entre « Monnaies complémentaires et Sol-Violette » et musique jazz-manouche avec Assiettes sympas et vin bio
mercredi 20 avril, le «18h18 » de l'APRES
au « Caméléon », 19 rue du Pont St Pierre, (métro St Cyprien)
« Monnaies complémentaires et Sol-Violette »
Entrée Libre
Les banques n'aiment pas les monnaies complémentaires ! D'emblée, voilà qui nous intéresse...!
Au début des années 1990, il y avait environ 300 monnaies complémentaires dans le monde. On estime qu'il y en a aujourd'hui plus de 5 000 !
Une monnaie utilisable localement et qui permet à l'argent de rester sur place, sans alimenter la spéculation, en effet, ça nous parle.
Marie-Laure Arripe, maître de conférences en économie sociale et solidaire au Mirail nous en dira plus.
Et aussi, état des lieux sur le projet de « Sol Violette » à Toulouse qui est en train de voir le jour.
... et dès 18h18, musique manouche avec Jedi Power Monk
Le Jedi Power Monk a vu le jour aux alentours de 2008 au fil de bœufs et de scènes ouvertes entre étudiants toulousains. Actuellement composé de Grégoire, Adrien et Bastien aux guitares sèches et d'Antoine à la trompette, son répertoire va du jazz manouche à la chanson française en s'offrant quelques incursions dans le jazz be-bop.
... le tout arrosé de vin bio ...
L'APRES (Association écologique et culturelle Pour la Relocalisation de l'Economie dans un monde Solidaire) naît de différents constats et de volontés fortes :
La diffusion des modes de production et de consommation standardisés et industrialisés et l'imposition d'une logique marchande à l'ensemble des relations sociales ne répond pas aux besoins tant sociaux qu'environnementaux.
Les biens communs, tels que la culture, les ressources naturelles, l'eau, les patrimoines naturels et culturels… doivent rester hors de la sphère marchande. l'APRES a souhaité grâce à certaines propositions autour de la relocalisation concrète et appliquée proposer aux consommateurs des outils mais aussi de la réflexion, du recul pour mieux agir. Et tout ceci dans un esprit de convivialité revendiqué.
Ainsi, l'APRES a développé trois types d'activité : des soirées débat-rencontres (18h18 !), la distribution de paniers-paysans et une épicerie de produits-paysans. En somme, culture et Culture…
Pour tout savoir : http://l.apres.over-blog.com
Pour nous contacter : apres.asso at yahoo.fr
pièce jointe: application/msword
Source : message reçu le 18 avril 16h