thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 21 avril 2011 à 11h55

2 parties : 1 2

Repas/Débat : Bleue Comme Une Orange

Bleue Comme Une Orange

L'ASSOCIATION TO7 - TOULOUSE OUVERTURE (Métro station Reynerie)

Vous invite

le jeudi 21 avril 2011 à 11h55

à un repas-débat avec Natacha Lafoscade, chargée de projet Evénements grand public, et Damien Lagrange, chargé de projet Développement local

BLEUE COMME UNE ORANGE

Projection du documentaire

« Petites révolutions près de chez vous »

Depuis 2001, l'association Bleue Comme Une Orange, participe à une prise de conscience de l'impact de nos modes de vie sur l'environnement (social, naturel et économique). Elle est engagée dans l'éducation à l'environnement et à l'éco-citoyenneté en privilégiant l'ouverture aux autres et au vivant.

Le documentaire :

Face au modèle de production/distribution/consommation développé par l'industrie agroalimentaire, des citoyens engagés ont décidé de créer des initiatives, sous forme d'associations ou d'entreprises, pour nous inviter à considérer différemment notre pain quotidien. Solidarité de proximité, réinsertion par l'agriculture, réduction des emballages, circuit- court, santé publique, commerce équitable, redistribution culturelle : à travers 7 produits issus de 7 structures situées en agglomération lyonnaise, Petites Révolutions près de chez vous présente un panel d'initiatives pour une consommation à visage plus humain. L'approche originale et humaine du documentaire, comme l'accessibilité de son discours en font un outil de sensibilisation ludique pour un public large. Le film* de B. Meinsohn et R. Watrigant (26mn) s'avère donc être un fabuleux outil de débat, de formation et de sensibilisation. Nous inviterons le public à réagir au film. Surtout, nous évoquerons leurs expériences, idées, doutes, difficultés et questions allant dans ce sens.

*Produit et réalisé par Les filmentropes entre 2007 et 2008.

http://www.bleuecommeuneorange.org/


N'oubliez pas de vous inscrire à TO7 pour nous permettre de faire les courses !
- avant mardi soir par e-mail
- avant mercredi midi sur place ou par téléphone.

En cliquant sur « Répondre à cet article » [1], vous pourrez donner votre avis sur le débat, ajouter des informations intéressantes et discuter avec d'autres participants.

Source : http://www.tomirail.net/spip.php?article1610

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/1891

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.