jeudi 21 avril 2011 à 11h55
Repas/Débat : Bleue Comme Une Orange
Bleue Comme Une Orange
https://toulouse.demosphere.net/rv/1891
L'ASSOCIATION TO7 - TOULOUSE OUVERTURE (Métro station Reynerie)
Vous invite
le jeudi 21 avril 2011 à 11h55
à un repas-débat avec Natacha Lafoscade, chargée de projet Evénements grand public, et Damien Lagrange, chargé de projet Développement local
BLEUE COMME UNE ORANGE
Projection du documentaire
« Petites révolutions près de chez vous »
Depuis 2001, l'association Bleue Comme Une Orange, participe à une prise de conscience de l'impact de nos modes de vie sur l'environnement (social, naturel et économique). Elle est engagée dans l'éducation à l'environnement et à l'éco-citoyenneté en privilégiant l'ouverture aux autres et au vivant.
Le documentaire :
Face au modèle de production/distribution/consommation développé par l'industrie agroalimentaire, des citoyens engagés ont décidé de créer des initiatives, sous forme d'associations ou d'entreprises, pour nous inviter à considérer différemment notre pain quotidien. Solidarité de proximité, réinsertion par l'agriculture, réduction des emballages, circuit- court, santé publique, commerce équitable, redistribution culturelle : à travers 7 produits issus de 7 structures situées en agglomération lyonnaise, Petites Révolutions près de chez vous présente un panel d'initiatives pour une consommation à visage plus humain. L'approche originale et humaine du documentaire, comme l'accessibilité de son discours en font un outil de sensibilisation ludique pour un public large. Le film* de B. Meinsohn et R. Watrigant (26mn) s'avère donc être un fabuleux outil de débat, de formation et de sensibilisation. Nous inviterons le public à réagir au film. Surtout, nous évoquerons leurs expériences, idées, doutes, difficultés et questions allant dans ce sens.
*Produit et réalisé par Les filmentropes entre 2007 et 2008.
N'oubliez pas de vous inscrire à TO7 pour nous permettre de faire les courses !
avant mardi soir par e-mail
avant mercredi midi sur place ou par téléphone.
En cliquant sur « Répondre à cet article » [1], vous pourrez donner votre avis sur le débat, ajouter des informations intéressantes et discuter avec d'autres participants.