Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 13 février 2019 à 18h

Conférence-débat : Combattre les violences sexuelles et sexistes

Parce qu'il y en a ras-le-bol des remarques sexistes du quotidien et celles des profs, parce que les féminicides existent toujours, parce qu'on a tou·te·s notre mot à dire, formons-nous pour mieux combattre toutes les violences.

Nous commencerons par une partie sur les définitions des différents types de violences, des peines encourues, les limites de certaines lois et des constats liés à celles-ci. Nous aborderons la notion de consentement. Nous expliquerons la différence entre les violences systémiques et les violences individuelles. Nous décrirons les stéréotypes qui entourent ces violences, l'effet de sidération et les conséquences de ces violences pour les personnes victimes de celles-ci. Enfin, nous parlerons de « profil d'agresseur » notamment au sein de l'ESR (Enseignement Supérieur et de la Recherche) , mais aussi et surtout comment NOUS, VOUS, et même TOI à ton échelle tu peux agir.

Cette conférence sera ensuite suivie d'un débat.
En espérant vous voir nombreux·ses mercredi 13 février à 18h dans l'amphi Curie à l'UT3 (Université Paul Sabatier).
Unissons nos forces pour plus de justice.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18947
Source : https://www.facebook.com/events/2228826367140…
Source : message reçu le 31 janvier 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.