Réagir (1)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 27 mars 2019 à 18h30

Conf-Néandertal et homo sapiens-Pourquoi, comment l'un a pris le dessus sur l'autre?

  1. Conférence par Nicolas Teyssandier
    Chargé de recherche au CNRS (laboratoire TRACES)
    et chargé de mission Préhistoire/Archéologie CNRS-INEE

Originaire d'Afrique, notre espèce Homo sapiens sapiens s'est lancée il y a plusieurs dizaines de milliers d'années dans une véritable conquête planétaire à travers tous les continents et les éco-systèmes. Nous retracerons les grandes étapes de ce périple en réfléchissant aux facteurs potentiels permettant d'expliquer le succès de notre espèce et les interactions qui ont vu le jour avec d'autres humanités jugées plus archaïques (Néandertaliens, Dénisoviens...).

4 euros

adhérents gratuit

Les chemins de la pensée - philosophie

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/19068
Source : https://www.alderan-philo.org/content/les-che…
Source : message reçu le 9 février 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Néandertaliens majoritaires

Par Anonyme, le 20/02/2019 à 11:28

Est-on certain de qui a pris le dessus sur l'autre, vu la mentalité dont font preuve certains membres GLDF : http://data.over-blog-kiwi.com/0/93/15/98/20150114/ob_6c0784_graesel-tolerance.pdf ?

Il serai bon de souligner que la théorie de l'évolution est très controversée depuis qu'une étude sérieuse a démontré que le diamètre de la boîte crannienne des militants FN était inférieur à l'homo-erectus?