Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 25 février 2019 à 17h

POINT CROC'INFO au piquet ANTI-LINKY du 25 rue des artistes

Aux Sept Deniers, on aime les bonnes ondes, donc on refuse Linky !

Depuis lundi 11 février, les locataires du 25 rue des artistes, résistons aux poses des compteurs Linky par des techniciens de la société Parera, sous-traitant de Enedis. Ceux-ci ont du renoncer à installer ces compteurs la semaine passée. C'est une victoire, on les a fait reculer ! Pour autant, ni Enedis ni Parera ne désarment dans leur volonté de nous imposer le compteur.

Notre seule solution c'est le piquet de veille en bas d'immeuble où l'on se relaie à partir de 8h à 18h depuis 2 semaines !!! On s'organise pour qu'il y ait toujours du monde pour signaler l'arrivée de techniciens et pour informer nos voisines et voisins de leur droit de refus. Pour tenir encore le temps qu'il faudra, les relais et bonnes volontés sont très bienvenues !!

Nous sommes des habitant-e-s des Sept Deniers, à coté de Job et de la rue des artistes, qui refusons l'installation des compteurs communicants que Enedis veut nous imposer et qui :

- peuvent être dangereux pour la santé par les ondes qu'ils dégagent.

- peuvent utiliser nos données à des fins commerciales ou autres. (mais qu'a donc fait la CNIL???)

- peuvent être dangereux en étant cause de défaillances conduisant à des départs de feu.

- sont une absurdité écologique par l'obsolescence programmée des compteurs qui doivent être remplacés régulièrement.

- ne sont pas plus pratiques que nos compteurs actuels.

- peuvent faire augmenter notre consommation au lieu de la réduire. (voir en Allemagne!)

- n'ont fait l'objet d'aucun débat honnête alors qu'il s'agit du sujet crucial de l'énergie.

D'autres habitant-e-s du quartier, locataires ou petits propriétaires sont venu-e-s nous voir pour apporter leur soutien et nous dire leur volonté de se mobiliser ensemble. Comme nous, beaucoup de gens ne veulent pas de ce compteur-espion et polluant, mais les mensonges de Enedis et ses sous-traitants, les paralysent, leur font baisser les bras et accepter la pose du compteur suite aux menaces et harcèlements. Osons ensemble défendre nos vies, notre santé, notre vie privée contre Linky et son monde !!

On vous donne rdv :

lundi 25 février à 17h à un POINT CROC'INFO

au piquet ANTI-LINKY du 25 rue artistes à Toulouse

Le temps d'un goûter pour les petits et les grands, on répondra aux questions des journalistes sur notre résistance aux Sept Deniers. Et on lance ainsi un appel à toutes et tous à venir tenir une ou des permanences au piquet ANTI-LINKY pour qu'on résiste le temps qu'il le faudra !

De Job aux artistes, en passant par les autres rues, nous refusons Linky-siteur aux Sept Deniers !

Vous qui êtes seul.e face à Enedis et qui refusez Linky, venez vous exprimer au piquet du 25 rue des artistes. Toute la semaine du lundi au vendredi, venez échanger avec nous autour de notre table, vous y trouverez du café, des gâteaux, des informations sur Linky, et de la bonne humeur entre 8h et 18h.

Si vous avez un peu de temps, merci de venir nous aider à tenir la permanence pendant 1h, 2h ou plus, selon vos disponibilités et vos envies.

Pas de Linky dans nos quartiers ! Pas de quartier pour les Linky!

Pour venir : en bus L1 c'est entre les arrêts Fourmi et Cité Madrid, rue des artistes au 25.
Contact habitant-e-s : 06 17 47 64 04 -
07 51 16 59 51

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/19221
Source : message reçu le 23 février 21h