Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 15 mars 2019 à 18h30

Inauguration du chantier de remise en culture de l'Octogone

Au seuil de Naurouze (11320 Montferrand). Événements du 10 au 15 mars.

La Cie Merversible, après avoir présenté "Péniche by Night/Chez les Besnard" en mars 2018 et "Radio Canal" en mai 2018, poursuit son projet de 24 mois en Lauragais. Elle présente "Une saga dans la boue d'un monument historique", un récit de territoire construit avec les habitants du Lauragais autour de 3 rendez-vous avec le public, en mars, juin et octobre 2019.

Dans l'histoire racontée, une bande de néo-pailloux, venus de la ville avec semis et brebis, apparait au cœur d'un monument historique pour réanimer la terre ancestrale par une remise en culture potagère et fleurie. Avec l'approche poétique et décalée de la Cie, nous cherchons à agréger le plus de monde possible autour de ce chantier de remise en culture, qui a vocation a perdurer après notre départ.

Le premier épisode de cette saga, L'ouverture du chantier de remise en culture de l'Octogone de Naurouze, aura lieu du 10 au 15 mars.

RDV au centre du seuil de Naurouze :

Dimanche 10 mars à 15h pour un semis à la volée participatif, avec transmission du geste, préparation de semis potagers de producteurs locaux bio et reproductibles,

Vendredi 15 mars à 18h30 pour la soirée d'inauguration du chantier, avec coupure de ruban et bal. Restauration sur place, production locale.

Accès libre et gratuit

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/19440
Source : https://www.merversible.com/
Source : message reçu le 8 mars 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.