Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 24 mars 2019 à 10h

Ciné-debat: Le roundup face à ses juges + pétit déjeuner

Dimanche 24 mars à 10h dans le cadre de la semaine internationale pour une alternative aux pesticides, petit déjeuner suivi d'une séance unique à 10h30.

Débat animé par les membres du collectif T-CAP. Tarif à 4,50€ (prévente des places à partir du 15 mars).

Marie-Monique Robin - documentaire France 2017 1h30mn -

Du 24/03/19 au 24/03/19

En octobre 2016, à La Haye, victimes et experts témoignent devant le Tribunal international Monsanto contre le Roundup, l'herbicide le plus vendu au monde, et sa très toxique molécule active, le glyphosate. Le Roundup, on verra qu'il n'est pas un simple poison, mais un produit à effets multiples : cancérigène, perturbateur endocrinien, mutagène et chélateur de métaux, il prépare un scandale sanitaire dont l'importance pourrait être supérieure à celle produite par l'amiante, car le glyphosate (la substance active de l'herbicide) est partout : dans l'eau, l'air, la pluie, les sols, les aliments et dans nos organismes..À la lumière de ce procès symbolique, le film expose l'ampleur du scandale sanitaire. Si la multinationale a refusé de comparaître, les victimes ont raconté à la barre les conséquences de son épandage : un réquisitoire accablant, paroles de victimes et d'experts à l'appui. Presque dix ans après Le monde selon Monsanto, Marie-Monique Robin démontre l'extrême nocivité du Roundup à l'heure où l'Union européenne vient de prolonger l'autorisation du glyphosate sur le marché.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/19460
Source : http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/index.…
Source : message reçu le 10 mars 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.