Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 29 mars 2019 à 20h

Projection-débat : La forêt au cœur

Dans le cadre de CinéLatino, El Cambuche vous propose un programme réalisé en deux temps nous immerge dans la forêt et les mythes qui traversent et fondent les cultures indigènes. Comment ces mythes vivent-ils aujourd'hui ? Sur quelles richesses se construit le monde contemporain ?

Curupira, bête des bois Félix Blume, Brésil / 201 8 / 34'

Au cœur de l'Amazonie, les habitants de Tauary nous invitent à écouter les sons de leur forêt, avec ses oiseaux et ses animaux. Certains sons étranges apparaissent pourtant : une créature rôde entre les arbres.

Un thriller sonore en pleine jungle. Artiste sonore, Felix Blume a obtenu en 2018 le prix du Paysage sonore aux Phonurgia Nova awards.

Reprise de 2 films du cycle Histoires Wayana : les temps du changement Nicolas Pradal, Pierre Selvini et Jonika Aliwawpoe Guyane /2015 /36'

L'association Chercheurs d'Autres a pour but de tisser des liens entre des cultures proches ou lointaines. Les habitants sont associés à l'ensemble du processus de création, réalisation et diffusion

-Malilu mëkïtpe (L'arrivée de Malilou) Dans les années 1950 la jeune Malilu arrive sur le Maroni. -Stéphane temïtkan malë (Stéphane et son double) La quête d'un double mystérieux. (En présence de Nicolas Pradal)

Programme complet à télécharger
Entrée libre

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/19491
Source : https://elcambuche.jimdo.com/
Source : message reçu le 12 mars 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.