Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 30 mars 2019 à 20h

Projection-débat : Au pied du mur

Dans le cadre de CinéLatino, El Cambuche vous propose une soirée projection-débat

Au pied du mur, Paulina Sánchez, Mexique / 201 5 / 98'

Certains construisent des murs pour séparer les peuples ; d'autres ne peuvent faire autrement que de les franchir au péril de leur vie. À la frontière mexicano-états-unienne comme ailleurs, on criminalise l'étranger.

Paulina Sánchez, documentariste transfrontalière, a réalisé ce documentaire pour redonner aux migrants en transit l'humanité qui leur est refusée. Bloqués dans un hôtel à Mexicali, ils survivent à un capitalisme vorace qui les broie mais qui, paradoxalement, ne peut se passer de leurs bras.

Ce film, intime et poignant, montre une fois de plus le visage de fer de la gestion des migrations par les autorités, en espérant qu'il participe à ce qu'enfin les frontières matérielles et symboliques soient renversées et que triomphe la solidarité face à la désunion et la barbarie.

(en collaboration avec le CMDE)

La projection est précédée par une intervention de l'atelier de Dynamisation du Théâtre de la Passerelle : une adaptation théâtrale de poèmes de Mauricio Rosencof (Uruguay), De la fenêtre, issus de son recueil Conversation avec l'espadrille, écrit "sans crayon, sans papier" pendant sa captivité (1972-1985).

Programme complet à télécharger
Entrée libre

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/19492
Source : https://elcambuche.jimdo.com/
Source : message reçu le 12 mars 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.