thème :
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

dimanche 17 mars 2019 à 19h

Ciné-discussion "Permis de construire" en présence du réalisateur

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/YbgOM7nAyzc" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Dans un coin de campagne reculé, un groupe d'amis décide de créer un lieu de vie collectif autour d'une ferme. Parmi eux, Colas se souvient des choix qui l'ont poussé à la néo-ruralité. Sous forme de récit autobiographique, Permis de construire retrace le parcours d'habitat atypique du réalisateur depuis son premier logement en colocation à Paris jusqu'à l'autoconstruction de sa maison aujourd'hui. Une réflexion sur l'idée d'habiter autrement se dessine.

Documentaire écrit et réalisé par Colas Devauchelle. Produit par Les Films du Temps Scellé - 2017 - 78 minutes - fr

En mars, Les bruits de la ville vont soulever la question du logement.
Pendant que, depuis plus de 3 mois, une partie des ciotyen.ne.s se réapproprient l'espace publique, des ronds-points aux rues pavées enfumées, nous vous proposons de questionner l'espace dit privé.
Des habitats collectifs en zone rural aux squats auto-gérés de la ville, Tv Bruits vous propose 2 rendez-vous en mars pour découvrir d'autres façons de se loger et réfléchir ensemble à nos façons d'habiter et d'occuper les espaces : cette projection du 17 mars et une émission sur Les Squats le samedi 23 mars : http://tvbruits.org/spip.php?article2591

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/19496
Source : http://tvbruits.org/spip.php?article2592
Source : message reçu le 12 mars 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

un permis

Par Anonyme, le 17/03/2019 à 10:39

de construire bio. pour nous liberer des chaines urbaines .