thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 19 avril 2019 à 12h30

Résistances territoriales : lutter contre les Grands Projets Inutiles et Imposés + Pièce

Dans le cadre de notre cycle de conférences indisciplinées 18/19, nous accompagnons une représentation de "Shishigami" d'une conférence-débat à 12h45 le vendredi 19 avril à La Fabrique animée par Julien Milanesi à propos des luttes contre les GPII - Grands Projet inutiles et imposés.

Julien Milanesi, maître de conférence en économie à l'université Toulouse 3 et co-réalisateur du documentaire L'intérêt général et moi sur les contestations aux projets d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, de Ligne à Grande Vitesse du Sud-Ouest et d'autoroute A65. Il est également membre du collectif "Des plumes dans le goudron".

le vendredi 19 avril 2019 à La Fabrique / CIAM de l'Université Toulouse Jean-Jaurès

entrée libre

5 allée Antonio Machado 31058 Toulouse cedex 9

accès métro ligne A - Station Mirail Université

suivi à 18h30 de SHISHIGAMI de Céline Astrié

entrée libre / pièce de théâtre

Shishigami est une fiction théâtrale à plusieurs registres littéraires (théâtre, conférence, récit de vie). Le personnage principal est un artiste plasticien d'une cinquantaine d'années, Pierre, qui apprend qu'il souffre d'une insuffisance cardiaque terminale. Son unique recours est la greffe. Il annonce sa maladie à son ami, André. S'en suivra un parcours initiatique autour de ce nouveau rapport au monde que va tisser la proximité avec la mort et la possible survie grâce à la capacité humaine à « contrôler » le vivant. L'action se passe à Paris, au cœur d'une période de forte tension sociale en France. Au cours de son parcours, il rencontre plusieurs personnes engagées dans des luttes territoriales et « environnementales » qui vont bouleverser son rapport aux autres et au monde.

+d'infos : https://compagnienanaqui.com/

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/19540
Source : message reçu le 15 mars 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.