Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 4 juin 2019 à 19h30

Rencontre autour du livre "Marcher pieds nus", avec l'auteur Philippe LAhille

mardi 4 juin, «19h19 » de l'APRES

« MARCHER PIEDS NUS »

Avec Philippe LAHILLE, auteur du livre

Marcher pieds nus est tout ce qu'il y a de plus naturel, notre organisme a été conçu pour cela. Les bébés ne naissent pas chaussés. Retrouver tous les bienfaits de la marche pieds nus, c'est finalement éviter les nuisances causées par le port de chaussures. Comme l'auteur a pu le constater au cours de ses randonnées, le sujet intéresse un nombre croissant de personnes.

L'ouvrage se compose de deux parties. Tout d'abord, il s'intéresse aux bénéfices induits sur le plan de la santé physique et psychique comme sur le plan sensoriel : massage des zones réflexes, rééducation neuromusculaire et proprioceptive, amélioration de la circulation sanguine, renforcement du système immunitaire, action anti-inflammatoire grâce à l'effet grounding, évacuation du stress, reconnexion directe à la terre, etc. La seconde partie est orientée vers les aspects techniques : comment débuter, organiser les premières randonnées, éviter les désagréments, tenir compte des saisons, commencer le jogging, pratiquer certains exercices spécifiques… En fin d'ouvrage, une sélection des lieux les plus appropriés est proposée (parcs, jardins, forêts, littoral).

La démarche de ce guide n'est pas de vous inciter à courir pieds nus un marathon, gravir des montagnes ou marcher sur le feu, mais tout simplement de vous inviter à redécouvrir le plaisir d'une activité authentique. Essayez à votre tour et vous serez conquis !

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/19596
Source : message reçu le 21 mars 08h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.