thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 18 avril 2019 à 19h30

Projection-débat : Ni D'ève Ni d'Adam

Si le monde se partage entre hommes et femmes, quid des personnes intersexes qui n'entrent dans aucune de ces catégories ? Venez découvrir le documentaire Ni d'Eve Ni d'Adam réalisé par Floriane Devigne qui sera suivi d'un débat avec des membres du CIA (Collectif Intersexe et Allié·e·s).

Synopsis : « Je rêve parfois que je n'ai plus ni hanches ni fesses ni jambes. Ma folie ne va pas jusque-là. Il n'y a que le milieu qui m'encombre, son inutilité me glace. » Comment vit-on avec un sexe qui a été décidé pour nous, opéré pour le conformer aux normes dès la naissance ? Comment se construit-on avec cette différence ? M. (27 ans) vit en France où l'intersexuation est encore prise en charge comme une pathologie qu'il faut traiter et réparer. Cette part d'elle-même est taboue. Pour en sortir, M répond à Deborah (25 ans), née comme elle intersexuée, qui cherche des témoignages sur le sujet pour son travail de mémoire en études de genre à l'université de Lausanne, en Suisse. Une correspondance démarre entre elles qui va complètement changer leur vie. Le film propose une réflexion sur la manière dont les personnes intersexuées cherchent à se réapproprier leur corps et à construire leur identité. Il interroge ce que nos sociétés occidentales sont prêtes à faire au nom des normes sociales et ce que signifie être un homme, une femme ou un peu des deux…

RDV à l'amphi Curie de l'UT3 le 18 avril à 19h30.
Gratuit ou prix libre pour soutenir le CIA.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/19662
Source : https://www.facebook.com/events/4189197153447…
Source : message reçu le 28 mars 09h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.