mercredi 3 avril 2019 à 18h30
Femmes victimes de violences conjugales : partir du domicile pour aller où ?
https://toulouse.demosphere.net/rv/19663
Le 23 novembre 2018, le collectif « Le camp des femmes » s'est mobilisé, et nous avons obtenu de la Préfecture, qu'aucune femme victime de violences conjugales ne se retrouve sans solution d'hébergement jusqu'à la fin de la trêve hivernale. Cet engagement a été respecté et arrive à échéance le 31 Mars 2019. Mais hiver comme été, ces femmes, avec ou sans enfant, ont besoin d'être assurées d'un hébergement pérenne pour pouvoir quitter le domicile. C'est pourquoi nous demandons que cet engagement soit maintenu.
Comment tolérer que des femmes ne puissent pas sortir des violences conjugales parce que l'Etat n'engage pas les moyens concrets et suffisants ?
Un rendez-vous nous a été proposé par la Préfecture le 5 avril 2019, « pour évoquer notamment les modalités de fin de la période hivernale ». Nous n'avons donc, à ce jour, aucun engagement sur l'inconditionnalité et la continuité de leur hébergement à partir du 31 mars 2019. Face à cette situation, notre mobilisation est nécessaire et urgente.
SOYONS NOMBREUSES ET NOMBREUX,
Pour défendre le droit à l'hébergement des femmes victimes de violences
Rassemblement le mercredi 3 avril à 18h30
Métro Jean Jaurès.
Toutes unies toutes à l'abri !
N'oubliez pas tentes et parasols pour faire face à toute éventualité atmosphérique.
Facebook: Le camp des femmes
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/19663
Source : message reçu le 28 mars 11h