• Téléchargement de la carte échoué pour:https://maps.googleapis.com/maps/api/staticmap?center=43.6133076,1.4563645000001&zoom=15&size=370x195&maptype=roadmap&markers=color
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 11 avril 2019 à 19h

Réunion du collectif ZAd 31

Au collectif ZAD 31, on parle actualités des grands (ou pas tant) projets inutiles (ça dépend pour qui) et imposés (car ne tenant aucunement compte des avis des populations concernées) dans le 31 (ou ailleurs) ! Et on fait des actions en solidarité ...

Que ce soit à Salau -09- concernant le projet de réouverture de Tungstène, à Caussade -31- où un projet de barrage (nous rappelant Sivens) est en cours et est fait en toute illégalité .. On sait que la justice ne fait pas son taf, d'ailleurs on croit pas en son taf, de base, et qu'il y a donc de l'information et interpellation à faire pour nous exprimer !

On parle aussi gentrification, avec un retour sur notre départ collectif pour le carnaval de la Plaine à Marseille dans le contexte actuel ..

Et puis quoi faire pour nous exprimer dans l'enquête publique de TESO qui a commencé le 14 mars ...

Et aussi, on pense orga du contre sommet à Biarritz, fin aout, mais que se passe-t-il d'ailleurs ? Ben le G7 ! Alors venez en discuter et préparer les actions en lien à Toulouse ..

c'est quoi ?

Le G7 regroupe les 7 puissances économiques occidentales (États-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada). Il établit une hiérarchie entre les pays, qui distingue ceux qui sont puissants, idéologiquement bien alignés, et rejette ceux qui ne le sont pas. Dès le départ, le G7 est remis en cause pour son illégitimité. En soutenant le libre-échange, la déréglementation, l'austérité budgétaire, les pays du G7 ont contribué à ce que les inégalités sociales soient en croissance constante et à un niveau jamais atteint depuis près de cent ans.

Les sommets du G7 symbolisent la domination des principales puissances occidentales, ils servent à passer les compromis les plus favorables aux intérêts du capitalisme. C'est dans le cadre de ces compromis que se décident les politiques économiques et financières qui seront imposées aux peuples du monde.

Le prochain sommet aura aussi une spécificité : il se déroulera au Pays Basque sur un territoire où la résistance à l'exploitation capitaliste, à l'oppression impérialiste et hétéro patriarcale sont enracinées et vivaces ainsi que la solidarité et la volonté de construire un autre monde.

C'est vraiment l'occasion de faire converger nos énergies et d'organiser des actions d'infos, de soutien ... Alors venez nombreuses et nombreux !!! Avec vos idées, envies de sujets aussi ;-) et votre détermination !

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/19687
Source : message reçu le 28 mars 23h