Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mardi 9 avril 2019 à 18h

atelier contre la censure

Ne laissons pas les pouvoirs publics nous dicter ce que nous devons lire ou pas! Ne laissons pas les pouvoirs publics nous dicter ce que nous devons penser ou pas!

Ce genre d'évènement va s'amplifier :

https://linuxfr.org/news/jugement-tgi-de-pari…

Pour contrer la censure que les assoiffés de pouvoir souhaitent mettre en place sur Internet, nous avons des solutions simples qui sont à votre portée même si vous n'êtes pas "ingénieur informaticien".

Si des contenus sont jugés illégaux sur Internet (bien souvent pour des raisons phynancières plutôt que pour des raisons d'ordre public), les juges n'ont qu'à s'adresser à ceux qui les publient, pas aux FAI ni aux internautes qui les consultent!

Le FBI se permet de censurer des sites web sans qu'aucun jugement n'ai été rendu!

Ensemble, nous apprendrons à modifier les paramètres d'un ordinateur pour ne pas utiliser les serveurs DNS de son fournisseur d'accès à Internet, mais un serveur DNS autogéré.

Cette opération simple sera décrite sous windows et sous linux (si besoin). Le protocole DNS sera brièvement décrit, à titre informatif.

Utiliser un serveur DNS alternatif permet :

- d'éviter la censure arbitraire.

- d'éviter l'exploitation et la revente d'une partie de vos données personnelles.

L'émancipation des internautes sera l'œuvre des internautes eux-mêmes.

Prix : 0 euros.

Adhésion au fablab (si vous souhaitez y revenir régulièrement) : 20 euros/an, réduction possible.

/!\ OFFRE PROMOTIELLE A DUREE LIMITEE /!\

Profitez-en rapidement!!! En ce moment, il y a une promo super géniale, c'est deux logiciels libres et gratuits pour le prix d'un seul. Dépêchez-vous car cela ne dure que jusqu'au 25 Mai.

DISCLAIMLER : Je n'ai aucun intérêt phynancier dans cette sortie, et je n'ai aucun lien avec le fablab : je suis juste un membre content que ce lieu existe qui souhaite le faire découvrir.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/19740
Source : message reçu le 2 avril 13h