Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 9 avril 2019 à 19h

Soirée d'échanges sur TESO et son enquête publique

Tu aimes ton quartier ? Défends-le !

Que tu sois locataire, propriétaire, squateur-teuse, ouvrier-e. ou employé-e vivant ou travaillant autour de la gare ..Ton cadre de vie, quartier populaire et vivant, où les loyers sont encore relativement bas … Tout ça est menacé par Toulouse Euro Sud Ouest (TESO).

Destruction du quartier, expulsion des pauvres…

Déjà plus de 50% des immeubles de l'avenue de Lyon ont été expulsés, vous pouvez admirez les beaux parpaings des boutiques murées ..
C'est aussi une flambée des prix des loyers, de la bouffe, des parkings qui nous attend ... Sans compter les 30 ans de travaux pour un aménagement urbain qui ne concerne (inclus) pas .. Notre quotidien n'est pas fait de boutiques de luxe dans un quartier aseptisé au stationnement payant et où nos moindres faits et gestes sont surveillés ..

Enquête publique : pseudo concertation

Mairie ? Promoteurs ? HabitantEs ? Quels avis seront pris en compte par cette enquête publique qui a commencé ce 14 mars et se termine le 30 avril ?

En tant que café associatif du quartier, l'Ib met à disposition le lieu pour trouver des moyens de nous manifester dans cette concertation !

Dès 17h, écoutes et discussions :

Transformations ou destruction ? Que se passe-t-il autour de la gare ? Venez écouter comment un aménageur parle du projet TESO en toute liberté, les analyses, les inquiétudes et les espoirs des habitantEs. Dans une ville en pleine transformation, se donner les moyens pour voir, comprendre et plus si affinités ..

Puis à partir de 19h, petites proj sur l'organisation contre la gentrification (20 min) suivies d'échanges ..

Venez vous informer en vue de structurer une lutte contre l'expulsion de nos espaces de vie et élaborer des stratégies ensemble.

Ramènes tes draps, pancartes, pots et bombes de peintures entamés, tes idées …

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/19760
Source : message reçu le 3 avril 12h