Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 15 avril 2019 à 19h

Projections court-métrages - Festival FReDD

Du 10 au 20 Avril 2019 la 9e édition du Festival International du Film d'Environnement FReDD "Biodiversité, mon amour" se déroule à Toulouse & en Occitanie. Dans ce cadre, une projection de plusieurs courts métrages aura lieu :

- Before Forever est un documentaire de Liviu Rotaru, qui participe à la sélection du Prix du court-métrage.

"Un scientifique est tellement déçu du monde qu'il ne peut plus le supporter. Il a consacré toute sa vie à sauver des baleines, mais personne n'a jamais écouté. Est-ce que quelqu'un l'écoutera avant qu'il ne soit trop tard ?"

- Blue Tomorrow est un documentaire de Numan Ayaz, qui participe à la sélection du Prix du court-métrage.

"Un homme qui vit seul sur son île entreprend un voyage inconnu dû à la montée des océans. Après avoir assisté à une catastrophe sur le chemin, il retrouve l'espoir avec d'autres personnes. Mais lorsque l'océan remonte à nouveau, il prend une décision inattendue face à un autre inconnu."

- Le pêcheur du Tarn est un documentaire de Benoît Casssegrain, qui participe à la sélection du Prix du court-métrage.

"Il y a proche de la rivière un univers où il dépend de notre humilité pour être admis. La pêche à la mouche est un art et l'art est difficile."

- La parcelle est un documentaire de Michael Guerraz qui participe à la sélection du Prix du court-métrage.

"Yves a accepté de planter un champ de maïs expérimental sur sa ferme. Cette décision permet au couple d'être plus stable financièrement. Comme ils ont un bébé en route, tout semble aller pour le mieux. Jusqu'au jour où Yves découvre une étrange sève coulant sur un épi de maïs. "

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=gwKRGYHkGzs&a…

- Le tombeau des épuisés est un documentaire de Marion Fernandez qui participe à la sélection du Prix du court-métrage.

« Printemps 2018, je suis embarquée à bord de la réplique de l'Hermione, une frégate du XVIIIème siècle. La traversée n'est pas de tout repos entre mon travail à bord et le mal de mer. Nous sommes en Méditerranée. C'est une mer connue des marins pour être aussi douce que capricieuse. En quelques minutes, nous passons d'une mer d'huile à la tempête... ».

- Un beau vin ? Une belle vie ! est un documentaire de Benoît Casssegrain, qui participe à la sélection du Prix du court-métrage.

"Face à l'industrialisation de la viticulture, les viticulteurs ont décidé de renverser la situation. Depuis des années, la famille Cousin élabore un vin naturel biodynamique utilisant la traction animale. Quel est le résultat? Un beau vin, mais aussi une belle vie ! "

- Un autre envol est un documentaire de Caroline Lelièvre qui participe à la sélection du Prix du court-métrage.

D'un côté, des naturalistes qui oeuvrent depuis de nombreuses années pour la réintroduction de rapaces comme le Vautour Fauve ou le Gypaète Barbu. De l'autre, des amoureux de la nature en quête de liberté, volant au dessus des montagnes à l'aide « d'un bout de tissu et de quelques ficelles ». Deux réalités qui s'opposent, l'une cherchant des sensations fortes, l'autre voulant préserver la biodiversité

GRATUIT

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/19762
Source : https://festivalfredd2019.wordpress.com/prix-…
Source : message reçu le 3 avril 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.