Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 18 avril 2019 à 20h30

La Retirada 1939, il y a 80 ans: ciné-concert Pau Casals

Dans le cadre du cycle sur la Retirada au cinéma Utopia de Tournefeuille, notre association IRIS-Mémoires d'Espagne propose à nouveau un ciné-concert le jeudi 18 avril à 20h30 et aussi à 21h15 : « Pau, la força d'un silenci »

Places disponibles dès le 23 mars aux tarifs habituels du cinéma

Les deux séances seront précédées d'un concert hommage à Pablo Casals proposé par l'Ensemble de violoncelles de l'Ecole d'Enseignements Artistiques de Tournefeuille sous la direction de Bénédicte Primault.

Le film catalan de Manuel Huerga « Pau, la força d'un silenci » se centre sur un épisode de la vie du grand violoncelliste, compositeur et chef d'orchestre Pablo Casals quand, exilé fin des années quarante à Prades dans les Pyrénées Orientales, au pied de son cher Canigou, il a renoncé à se produire en public en signe de protestation : les puissances internationales ont chassé Hitler et Mussolini mais n'ont rien tenté contre Franco en Espagne.

Plus d'information ici: cinéma Utopia

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/19788
Source : https://iris-memoiresdespagne.com/
Source : message reçu le 3 avril 22h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.