Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 10 mai 2019 à 19h30

Radio Live - spectacle interactif sur l'engagement des jeunesses

L'Association de la Fondation Etudiante pour la Ville a le plaisir de vous convier à son spectacle Radio Live, sur les jeunesses et l'engagement, dans le cadre de son cycle d'événements "Pas de Quartier pour les Inégalités".

Rendez-vous le 10 mai à partir de 19h30 au Pavillon République du Conseil Départemental.

L'accueil se fera au détour d'une exposition mettant en valeur les actions de nos engagé.e.s, auprès de jeunes et d'habitants des quartiers.

Dès 20h30 aura lieu le spectacle Radio Live porté par des témoignages illustrés et mis en musique. Créé par deux journalistes de France Inter, ce concept original vous propose une expérience unique et inédite en perspective.
Enfin, un petit buffet concocté par nos soins nous permettra de poursuivre les échanges.

Pour participer, nous vous demandons simplement de vous inscrire, grâce au lien suivant : https://forms.gle/34ZZEFhnSe1bwC5R8.

N'hésitez pas à venir accompagné.e.s !

Résultat de recherche d'images pour "radio live charon"Résultat de recherche d'images pour "radio live charon"

RADIO LIVE, QU'EST-CE QUE C'EST ?

" Nous ne sommes plus à la radio,
nous ne sommes plus sur les réseaux sociaux,
nous sommes au même endroit au même moment. (…)
Ce n'est pas un spectacle, ce n'est pas
une conférence, c'est plus qu'une rencontre.
C'est un moment du futur,
une émission de radio en trois dimensions."


Petit teaser vidéo ici : https://vimeo.com/152188805 ou par là : https://www.youtube.com/watch?v=0Rhdg_M_POc

Le concept du "Radio.Live" est né de la volonté des productrices de radio Aurélie Charon, Caroline Gillet et la dessinatrice Amélie Bonnin de créer du dialogue et du débat, en prolongation des documentaires qu'elles ont consacrés à la jeunesse.

Véritable patchwork audiovisuel à même de susciter réflexions et émotions, le Radio Live est conçu pour mêler le live de la radio au dessin en simultané sur grand écran grâce au numérique. C'est aussi un spectacle participatif qui se crée autour de thèmes faisant débat et polémique dans la société, afin d'éveiller le dialogue chez les jeunes et leur permettre de prendre la parole tout en prenant confiance en eux et en leurs possibilités d'action.

La valorisation de l'engagement de la jeunesse

Afin de faire écho aux missions engagées d'éducation populaire et de développement urbain de l'Afev, plusieurs jeunes, invités par les productrices du Radio Live interviendront lors de l'événement du 10 mai pour évoquer leur parcours et donner du sens aux réflexions et aux actions des jeunes d'aujourd'hui. Ils seront accompagnés dans leurs récits par les deux journalistes Caroline Gillet et Aurélie Charon, mais aussi par Amélie Bonnin aux illustrations.

Échanger et débattre sur des sujets de société, tout en rendant visible et en donnant de la légitimité à la jeune génération inspirante, venue de France et de l'étranger, qui souhaite faire bouger les lignes, tels sont les objectifs que se fixent l'équipe du Radio Live.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/19865
Source : https://www.facebook.com/events/5944567544019…
Source : message reçu le 11 avril 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.