thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 17 avril 2019 à 18h

Grands projets et imaginaire du progrès - Cercle Le Vent Se Lève Toulouse

Le Cercle Le Vent Se Lève de Toulouse organisera mercredi 17 avril à 18h en amphithéâtre Marsan (anciennes facultés de l'UT1C) une conférence sur le thème « Grands projets et imaginaire du progrès », avec la coopération de l'association MADETE (M2 IDT de l'UT1) et l'association La Repolitique de l'IEP de Toulouse.

Les infrastructures et autres grands projets sont régulièrement motivés dans les discours comme constituant les fers de lance d'un développement économique territorial. Le développement infrastructurel a longtemps été intégré à une logique de progrès propre au marché et au capitalisme, c'est-à-dire d'expansion et d'accroissement. Mais les considérations écologiques, sociales et même économiques grandissantes tendent désormais à mettre en crise les grands projets émanant de l'Etat et de grandes entreprises privés.

Nous recevrons pour discuter de cela Julien Milanesi, Maître de conférences à l'Université Toulouse 3 Paul Sabatier et co-réalisateur du film « l'intérêt général et moi ».

Entrée libre et gatuite

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/19868
Source : https://www.facebook.com/events/9760505492515…
Source : message reçu le 11 avril 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.