Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

samedi 18 mai 2019 à 12h

Fête Anticapitaliste 2019

Evènement Facebook

L'édition 2019 de la fête anticapitaliste à Toulouse se déroulera dans le Nord de Toulouse, à proximité du quartier des Izards (métro 3 cocus) dans la salle Ernest Renan (5 chemin d'Audibert).

Cette fête sera l'occasion, dans un cadre populaire et convivial, d'allier réflexions et actions pour une autre société que le capitalisme avec des moments festifs et culturels : des concerts, du cirque, du graff, une projection de documentaire...

Plusieurs auteurs viendront dédicacer leurs dernier livre (Emma, Rouillan, le collectif Adama Traoré).

L'entrée est à prix libre. En gros chacun donne ce qu'il veut (ou peut) en fonction de ses moyens.

Il y aura aussi des expos, de quoi se restaurer, une librairie, un espace enfants, des stands d'organisations amies...

Voici le programme (provisoire) détaillé :

13h30 : Projection de « Résistantes »
Documentaire sur 3 moudjahidines qui rappelle la place des femmes dans la guerre d'indépendance en Algérie. Ce film aura une « résonance particulière » au vu des luttes actuelles en Algérie. Suivi d'un débat.

15h : « 10 ans d'Action Directe » - Avec Jean-Marc Rouillan
Il viendra nous parler de son livre « 10 ans d'Action Directe » paru fin 2018, écrit en prison à la fin des années 90 et qu'il ne pouvait pas publier tant qu'il était sous contrôle judiciaire. Suivi d'une séance de dédicaces.

16h : Débat avec Emma sur le climat
A l'occasion de la sortie de son nouveau bouquin, un Hors série d'Un Autre Regard sur le climat, Emma viendra animer un débat sur l'écologie aux côtés de jeunes mobiliséEs pour la climat. Un pamphlet illustré 100% anticaptaliste !

17h : Quartiers populaires, laboratoires des violences policières - Avec Youcef Brakni
Youcef Brakni est porte parole du comité Vérité et Justice pour Adama Traoré, du nom de ce jeune homme noir assassiné par la Police le 19 juillet 2016.

18h : Cirque
Spectacle de cirque, pour les petits et les grands !

18h : Débat et dédicaces - Avec Emma
Vous pourrez discuter avec Emma (la bédéiste) de féminisme et d'anticapitalisme, de charge mentale et de fin du patriarcat !

19h : Meeting avec Olivier Besancenot
Sur la situation sociale et politique, avec le mouvement des Gilets Jaunes. Il sera accompagné de Youcef Brakni qui apportera un éclairage sur les quartiers populaires dans les luttes actuelles.

20h : Concerts avec

- Kaluna (Trio guitare - Toulouse)

- Zompa Family (Ska Punk - Perpignan)
Zompa Family est un collectif de six artistes de la scène underground catalane et napolitaine formé en 2011 à Perpignan (Catalogne française). Le principal désir et objectif de cet ensemble furieux est de "faire de la musique sans arrêter de penser ", de visualiser la musique comme une arme de culture capable de communiquer au-delà de simples mots. Leurs chansons dégagent un fort engagement créatif, musical et politique. Le lieu de naissance du groupe (les Pyrénées Orientales), étant un carrefour de cultures et de civilisations, d'échanges et de dialogues, contribue fondamentalement à l'esprit du projet.Au delà de ce premier aspect qui les représente, l'originalité et l'ambition de leur musique prend forme et se développe autour d'une imprévisible et passionnante alchimie des genres et de langues (italien, napolitain, anglais, catalan, espagnol et français).

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/19897
Source : http://npa31.org/?Fete-Anticapitaliste-du-18-…
Source : message reçu le 17 avril 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Par quijote31, le 14/05/2019 à 23:01

Bonjour

La charte de Démosphère Toulouse ne refuse pas les actions des partis. Elle précise:

Partis: Les rendez-vous organisés exclusivement par des partis de pouvoir établis (PS, Modem, UMP...) ne sont pas acceptés. Un rendez-vous où figurent des membres de ces partis peut-être publié, seulement s'ils n'y occupent pas une place prépondérante et qu'il ne s'agisse pas de promouvoir leurs partis ou leurs personnalités.

Les rendez-vous organisés exclusivement par des partis dont la participation au pouvoir est plus faible (Verts, Europe Écologie, PCF), peuvent être acceptés, s'il ne s'agit pas uniquement de promouvoir ces partis, leurs personnalités ou leurs partis (notamment les rdv électoraux).

Les décisions sont prises collectivement par des contribteurs de cultures politiques variées. Le collectif a considéré ici qu'il s'agissait bien d'un parti de faible partcipation au pouvoir (voire inexistante) et il ne s'agissait pas d'un RDV électoral.

Solidairement.

Le collectif

Géometrie variable ?

Par Anonyme, le 14/05/2019 à 22:30

Tiens, je croyais que Démosphère Toulouse refusait les actions des partis politiques ?

Il y a une exception ?

Tiens, tiens, pourquoi donc ?