thème :   2e le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 28 mai 2019 à 18h

Apéro paysan sur la méthanisation : le biogaz paysan, une utopie ?

L'ADEAR 31, l'ARDEAR Occitanie et Picojoule vous convie à un
apéro paysan sur la micro-méthanisation
le 28 mai 2019 à la MES de Ramonville à 18h

De quoi on va parler ?

La méthanisation comment ça marche ? Quels sont ses avantages et ses limites ? Est-ce qu'il existe une forme de méthanisation qui permet de concilier respect de l'environnement, rentabilité économique et intégration dans les territoires ? Quelle est la place de la micro-méthanisation dans la transition énergétique ?

Il y aura qui ?

Des curieux, des experts, des sceptiques... en bref tout ceux qui ont envie d'échanger autour de la production d'énergies renouvelables, d'autonomie énergétique et de micro-méthanisation. Vous êtes donc tous conviés !

Qu'est-ce qu'on va faire ?

Se présenter, échanger, débattre sur la micro-méthanisation, visiter les unités de méthanisation construites par Picojoule à la MES et partager ensemble un apéro (n'hésitez pas à ramener une bouteille ou quelque chose à grignoter, tiré du sac). Picojoule (développement énergies renouvelables) et l'ARDEAR Occitanie (développement agricole) présenteront les projets qu'ils portent en micro-méthanisation.

C'est où ?

A la Maison de l'Economie Solidaire de Ramonville,
Le collectif La Maison rassemble une diversité d'associations alternatives : éco-construction, groupement d'achat alimentaire, garage automobile associatif, ...

Pour nous dire que vous venez, c'est par ici :
Esther - 31adeaexr@gmail.com
Louise - 06 77 43 03 06

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/20018
Source : http://www.jeminstallepaysan.org/haute-garonn…
Source : message reçu le 30 avril 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.