thème : Faire-Créer
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 29 mai 2019 à 14h30

Café bricol Reynerie 14h30-16h30

Ta bouilloire ne marche plus? Ton ordi rame? Ne jette pas! Répare le!
Malgré la chasse au gaspillage, on se rend compte que trop souvent, nous jetons des articles qui pourraient encore servir. Petits appareils électroménagers, meubles, jouets, vêtements sont abandonnés sur le trottoir pour être broyés car leur réparation par un⋅e professionnel⋅le serait trop chère. Pour lutter contre cela, nous organisons un café bricol dans les locaux de la Régie de Quartier Reynerie Services (12 place Abbal, métro Reynerie, à coté du restaurant seniors) pour réparer ensemble lors de cette rencontre gratuite et ouverte à tou⋅te⋅s. Et ainsi apprendre à être plus autonomes, moins remplir les décharges, moins vider son porte-monnaie et passer un moment sympa ! Chacun⋅e apporte ses objets en mauvais état et on se met à l'ouvrage avec les bricoleur⋅euse⋅s bénévoles. On apprend à réparer son petit électroménager (lampes,
casques audio, fer à repasser, mixeur, perceuse, chargeur, …) grâce à un peu d'outillage et quelques bonnes volontés pour transmettre des savoirs de base en bricolage (électrique, électronique, mécanique). Et en plus on rencontre ses voisin⋅e⋅s !
Mais ces ateliers ne sont pas des "services" : c'est l'utilisateur⋅ice qui répare son appareil et il arrive parfois que le problème soit trop complexe ou la pièce cassée impossible à retrouver !
La participation à l'atelier est gratuite mais nécessite une inscription au préalable par des question d'espace. Vous pouvez tout simplement envoyer un texto au 06 62 42
53 76 en marquant "je viens à l'atelier café bricol + nom et prénom.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/20019
Source : https://www.facebook.com/reynerieservices/
Source : message reçu le 30 avril 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.