Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 mai 2019 à 20h30

Ciné-débat sur le mal logement

A l'occasion de la sortie du film Rosie Davis, Habitat et Humanisme Midi-Pyrénées et Le Cratère organisent une soirée débat sur le mal logement à Toulouse et les possibilités de mobilisation citoyenne en faveur du logement et de l'insertion des personnes en difficulté.

Rosie Davis et son mari forment avec leurs quatre jeunes enfants une famille modeste mais heureuse. Le jour où leur propriétaire décide de vendre leur maison, leur vie bascule dans la précarité. Les parents affrontent cette épreuve avec courage en tentant de préserver leurs enfants.

Ce film sensible et humaniste illustre les difficultés que rencontrent les personnes à faibles ressources à se loger dignement et les drames humains qui en résultent. La séance sera suivie d'un débat en présence de l'équipe de Habitat et Humanisme Midi-Pyrénées.

Depuis plus de 30 ans, Habitat et Humanisme loge les personnes en difficulté et les accompagne pour favoriser leur insertion :
- en proposant des logements aux personnes en difficulté via sa société foncière, pionnière de l'épargne solidaire en France, qui construit, achète et rénove des logements
- en mobilisant des logements auprès de propriétaires privés et publics qui lui confient leurs biens via le dispositif Propriétaires et Solidaires
- en développant des solutions d'habitat innovantes, comme des habitats intergénérationnels
- en offrant un accompagnement personnalisé et collectif

- en contribuant à une recomposition des territoires et à la transformation des rapports entre habitants, pour favoriser un changement de regard sur les fragilités et recréer une véritable « hospitalité urbaine ».

Habitat et Humanisme est un mouvement de citoyens et bénévoles. Pour développer notre action en région toulousaine, nous avons besoin de l'engagement et de l'énergie de tous !

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/20082
Source : http://www.cinemalecratere.com/les-rencontres…
Source : message reçu le 7 mai 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.